HOCKEY SUR GLACEMcSorley vilipende une fois de plus l'arbitrage
GE Servette a perdu 4-2 face à Bienne, samedi au Stade de Glace. Un duel marqué par les nouvelles critiques virulentes adressées par Chris McSorley envers les arbitres.
- par
- Frédéric Lovis/LM

Chris Mc Sorley une nouvelle fois en discussion avec l'arbitre. Freshfocus
Alors que l'amertume d'une défaite sans doute évitable si l'Aigle avait mieux négocié ses situations spéciales était encore présente en bouche, Chris McSorley s'est lâché dans les couloirs du Stade de Glace. Il a notamment estimé que Danny Kurmann ne sifflait pas avec les mêmes règles sont équipe et les autres de LNA et que la Ligue devrait une fois pour toute s'emparer du dossier.
Chris McSorley, on vous sent très énervé…
Cela commence avec la pénalité infligée à Matthew Lombardi pour slashing alors que l'adversaire ne tient même pas sa canne dans les mains (ndlr: 26e minute de jeu). Puis, dans le 3e tiers, il y a cette action où Alexandre Picard se fait briser son bâton.
Vu des tribunes, ce coup de canne asséné à la 55e au Québécois semble évident, d'accord.
Mais c'est une pénalité facile à distribuer! C'est incroyable.
L'arbitre ne le fait pas. Que se passe-t-il ensuite?
Kurmann vient nous narguer près du banc. C'est à ce moment-là que mon joueur réagit et se fait pénaliser (ndlr: il prend deux minutes et une méconduite de match). C'était de la provocation de la part de cet arbitre. Ce n'est pas acceptable. Alex avait sa canne brisée dans les mains quand Kurmann vient vers nous. C'est pour provoquer. Pourquoi? Pourquoi vient-il à ce moment-là vers Alex pour le provoquer alors qu'il vient de commettre une énorme erreur à son encontre? Ce n'est pas acceptable. C'est un grave préjudice commis envers GE Servette.
Vous prenez aussi une pénalité de banc à la 46e juste après un coup de canne sifflé contre Chris Rivera. Que se passe-t-il à ce moment-là?
Markus Kämpfer venait de siffler une pénalité pour un cross-check de Chris et je lui ai demandé: pourquoi n'avait-il rien sifflé suite au cross-check de Kevin Gloor dans le cou de Cody Almond (ndlr: 38e, le topscorer genevois ne reviendra plus sur la glace par la suite)?
Vous ne lui avez rien dit d'autre?
Non. Depuis quand prend-on deux minutes de pénalité après avoir posé une question? Mais le plus grand gag de ce match, c'est quand Kevin Schläpfer se pend après le toit situé au-dessus de son banc (ndlr: durant la dernière minute de jeu). Et là, que se passe-t-il? Il ne reçoit qu'un avertissement. Quand vous voyez tout ça, vous sentez le préjudice qui est fait à GE Servette. Les mêmes règles ne sont pas appliquées à nous et aux autres. C'est une preuve, une évidence. Kevin Schläpfer peut faire ce qu'il veut derrière son banc, il reçoit un avertissement. Moi, je pose une question, j'augmente le niveau du son de ma voix pour me faire comprendre et je prends deux minutes. C'est grave. Je demande vraiment que la Ligue se penche sur le cas de Danny Kurmann. C'est grave. C'est très grave.