FribourgMédicaments bannis dans les crèches
Les autorités ont émis une directive demandant que les structures d'accueil n'administrent plus de médicaments aux enfants.
- par
- Christine Talos

Les parents devront eux-mêmes aller dans les crèches pour soigner leurs enfants.
L'affaire risque de faire grand bruit dans le monde des crèches. En effet, le Service fribourgeois de l'enfance et de la jeunesse et le Service du médecin cantonal ont émis une directive concernant les premiers soins dans les structures d'accueil. Et elle est claire: le personnel ne doit pas donner de produits thérapeutique à un enfant, que ce soit des médicaments classiques ou homéopathiques, révèle ce jeudi La Liberté.
Fini donc le paracétamol en cas de fièvre ou l'arnica pour soigner les petits bobos, écrit le journal fribourgeois. Mais la décision a des conséquences pour les parents. Le quotidien cite ainsi le cas d'une maman, obligée d'aller elle-même à la crèche administrer un comprimé de Dafalgan à sa fille qui avait de la fièvre. Une maman qui relève que les employeurs n'apprécient guère ces absences pour des broutilles. Et elle estime que la directive représente un gros problème.