20.11.2020 à 22:47

TennisMedvedev seul joueur invaincu au Masters

Le Russe a remporté la troisième rencontre dans son groupe face à l’Argentin Schwartzman. Il affrontera Nadal en demi-finale, samedi.

Daniil Medvedev était déjà qualifié avant la rencontre.

Daniil Medvedev était déjà qualifié avant la rencontre.

Keystone

Déjà qualifié pour les demi-finales du Masters de tennis à Londres, le Russe Daniil Medvedev (ATP 4) a fait le plein au premier tour en battant vendredi 6-3 6-3, l'Argentin Diego Schwartzman (ATP 9). Il est le seul joueur du tournoi à avoir remporté tous ses matches.

Contre Schwartzman, le Russe a d’ailleurs encore impressionné par sa facilité dans un match où il n’avait pas grand-chose à gagner, à part 200 points ATP et 153 000 dollars de «prize money».

Un peu favori

Il a pris trois fois le service de l’Argentin qui aura connu une première difficile dans ce Masters avec trois défaites en autant de matches.

Une déconvenue qu’avait aussi connue le Russe l’an dernier pour sa première participation. Mais Medvedev fait désormais figure de léger favori pour remporter ce dernier Masters à Londres et être le premier Russe à soulever le trophée depuis Nicolaï Davydenko en 2009, lors de la toute première édition dans la capitale britannique.

En demi-finale, samedi, Medvedev sera opposé à l’Espagnol Rafael Nadal (ATP 2), alors qu’un peu plus tôt dans la journée, Novak Djokovic (ATP 1) avait assuré sa place dans le dernier carré contre Dominic Thiem (ATP 3) en battant l’Allemand Alexander Zverev (ATP 7) 6-3 7-6 (4).

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé