Publié

SurréalisteMedvedev vante les mérites du badminton

Dans une vidéo surréaliste publiée sur le site du Kremlin, le président russe défie Vladimir Poutine au badminton pour promouvoir ce sport. L'armée a du coup acquis 10'000 raquettes pour ses troupes.

Comment prendre rapidement de bonnes décisions? En jouant au badminton pardi! C'est en substance le message délivré par le président russe Dmitri Medvedev dans une vidéo plus qu'étrange diffusée sur le très officiel site du Kremlin.

En t-shirt bleu layette, le N°1 russe y défie son Premier ministre Vladimir Poutine pour convaincre ses concitoyens de pratiquer ce sport.Il assure ainsi que "celui qui joue bien au badminton prend vite des décisions. Cette personne a la volonté d'obtenir des résultats".

Comme Gagarine

Medvedev rappelle aussi qu' "une grande personnalité, Youri Gagarine, aimait aussi ce jeu et jouait bien". Il poursuit en enjoignant: "j'espère qu'après avoir regardé ce film, vous aurez envie de jouer au badminton".

Reste à savoir si les Russes seront convaincus. Pas sûr. Mais le message est passé au Ministère de la Défense, rapporte Le Monde. Celui-ci vient d'acquérir 10'000 raquettes et des milliers de volants.

"Ce sport est très utile pour tous les combattants", estime le chef du département de la formation physique du ministère, Alexandre Chtchepelev, cité par Izvestia. "Surtout utile pour la formation de tireurs d'élite, car suivre des yeux le volant entraîne les muscles oculaires, renforce le système cardio-vasculaire et contribue à la vitesse de la réaction", explique-t-il...

Votre opinion