Publié

FinanceMeetic et Tinder font leur entrée en bourse

Match Group, le propriétaire américain des services de rencontres en ligne Meetic et Tinder, va entrer en bourse jeudi au prix de 12 dollars par action.

Séance à Wall Street.

Séance à Wall Street.

Archives/photo d'illustration, Keystone

L'entrée en bourse de Match Group, qui reroupe plusieurs sites de rencontres va permettre à l'entreprise de lever quelque 400 millions de dollars, et peut-être même jusqu'à 460 millions en cas d'exercice d'une option de surallocation qui laisse à disposition cinq millions d'actions supplémentaires.

Le prix de l'action valorise l'ensemble de l'entreprise à environ 2,9 milliards de dollars (2,94 milliards de francs). Au total 33,3 millions de titres vont faire leur entrée jeudi sur la plate-forme électronique Nasdaq, où ils seront cotés sous le symbole «MTCH».

Actif dans 190 pays

Une partie sera reversée au groupe InterActiveCorp (IAC) du milliardaire américain Barry Diller, dont The Match Group était jusqu'ici une filiale à 100%.

Match Group est propriétaire de certaines des marques les plus connues sur le marché des sites de rencontres, avec des opérations en 38 langues et dans plus de 190 pays.

Elle détient ainsi Match, Meetic et OkCupid, mais elle dispose aussi d'un actif très en vue avec Tinder, une populaire application mobile qui utilise la position géographique de l'utilisateur pour lui présenter des profils de personnes se trouvant à proximité et susceptibles de lui plaire.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!