29.10.2018 à 10:18

AustralieMeghan Markle: un discours surprise qui fait mouche

La duchesse de Sussex a surpris le public des Invictus Games, à Sydney, en y donnant un discours qui a ému l’assemblée.

par
Cover Media
1 / 88
Tyler Dooley ne comprend pas les critiques de sa famille envers Meghan.

Tyler Dooley ne comprend pas les critiques de sa famille envers Meghan.

Instagram/AFP
Le discours de Meghan Markle a ému l'assemblée.

Le discours de Meghan Markle a ému l'assemblée.

Saeed KHAN / AFP
AFP PHOTO / Daniel LEAL-OLIVAS, AFP

Meghan Markle s’est exprimée face au public lors de la cérémonie de clôture des Invictus Games, alors que seul son époux, le prince Harry, était annoncé. La duchesse de Sussex a remercié tous ceux qui ont participé à l’événement, créé par son mari il y a quatre ans, et fait part de son expérience personnelle.

L’ancienne actrice de «Suits» a tout d’abord qualifié les jeux de «plateforme internationale où l'on peut admirer certains des meilleurs athlètes ainsi que le meilleur esprit sportif», avant de dévoiler sa propre expérience avec l’armée.

«Je ne suis pas sûre que tout le monde soit au courant de cela, mais il y a quelques années, avant de rencontrer mon mari, j’ai eu l’incroyable honneur de rendre visite aux troupes déployées partout dans le monde, du Royaume-Uni à l’Italie en passant par l’Afghanistan et de nombreux autres pays. En me rendant sur ces bases militaires, on m’a donné un aperçu très spécial des vies de ceux qui servent nos pays. J’ai pu être témoin des liens inébranlables entre les hommes et les femmes ensemble sur le terrain, et en même temps ressentir la nostalgie palpable de leurs familles et amis», a-t-elle déclaré.

Le prince Harry, qui a servi dans l’armée pendant 10 ans, a fondé les Invictus Games dans le but d’aider les militaires et vétérans blessés à se réinsérer physiquement et psychologiquement.

Le duc et la duchesse de Sussex ont ensuite quitté l’Australie pour se rendre en Nouvelle-Zélande, pour la dernière partie de leur voyage royal.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!