03.03.2018 à 18:01

FootballMehmedi: son 1er but sous ses nouvelles couleurs

Le premier but du Zurichois Admir Mehmedi sous ses nouvelles couleurs n'a pas suffi: le VfL Wolfsburg a concédé une nouvelle défaite, battu 2-1 à domicile par le Bayer Leverkusen.

Admir Mehmedi.

Admir Mehmedi.

Keystone

Le premier but d'Admir Mehmedi sous ses nouvelles couleurs n'a pas suffi: le VfL Wolfsburg a concédé une nouvelle défaite, battu 2-1 à domicile par le Bayer Leverkusen.

Le Zurichois a réduit le score à la 79e minute face à son ancienne équipe. Des 20 m, il a armé une frappe qui a abusé le gardien Bernd Leno. Après cette huitième défaite de la saison, le VFL Wolfsburg partage la 15e place du classement avec Mayence qui a obtenu le point du nul à Hambourg (0-0). Pour Admir Mehmedi et les siens, le combat contre la relégation s'annonce âpre.

A Gelsenkirchen, Breel Embolo était également titularisé. Schalke 04 s'est imposé 1-0 devant le Hertha Berlin. Enfin, Gelson Fernandes a vécu pratiquement la même après-midi qu'Embolo: une titularisation dans les rangs de l'Eintracht Francfort pour une victoire contre Hanovre (1-0). Le Bâlois et le Valaisan s'apprêtent à vivre un beau printemps: ils lutteront tous deux pour une qualification directe en Ligue des Champions. Une lutte à laquelle sont également conviés Roman Bürki et Manuel Akanji, qui sont revenus de Leipzig avec le point du nul (1-1).

Fin de série pour Shaqiri

En Angleterre, il n'y a pas eu un quatrième match de rang avec un but pour Xherdan Shaqiri. Si brillant en février, le Bâlois n'a pas trouvé l'ouverture à Southampton où Stoke a cueilli le point du nul (0-0).

Malgré ce résultat positif pour un troisième match sans défaite, la situation des Potters demeure toujours aussi critique. Stoke City, qui n'a gagné qu'une seule de ses dix dernières rencontres, demeure avant-dernier avant de recevoir... Manchester City lundi prochain.

En Espagne, Fabian Schär, qui était revenu en grâce lors des deux derniers matches, a, semble-t-il, à nouveau perdu sa place de titulaire au sein de la défense centrale de La Corogne. C'est du banc que le Saint-Gallois a suivi le nul à domicile du Depor devant Eibar (1-1). Un Depor qui reste, lui aussi, scotché à l'avant-dernière place du classement.

Stephan Lichtsteiner verra-t-il Wembley ?

Enfin en Italie, Stephan Lichtsteiner a été titularisé à Rome où la Juventus a battu la Lazio grâce à un petit bijou de Paulo Dybala à la 93e minute. Averti en première période pour une faute grossière sur Radu, le Lucernois a été remplacé à la 57e par Douglas Costa. La question désormais est de savoir si Massimiliano Allegri lui maintiendra sa confiance mercredi à Wembley pour le match retour de Ligue de Champions contre Tottenham. Lichtsteiner n'avait pas joué à l'aller (2-2).

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!