Les meilleurs looks du festival Hautes fréquences à Leysin

Publié

Festival à Leysin (VD)«Un crop top peut se porter quel que soit notre corps»

Le festival Hautes fréquences a vu défiler des styles particulièrement hors du commun. Nous avons fait prendre la pose à certains festivaliers. 

par
Sébastien Anex
1 / 20
 Clara, 23 ans, Vevey
Clara, 23 ans, Vevey

«Mon look me permet d'exprimer des choses que je n'exprime pas autrement.»

Sébastien Anex/Lematin.ch
 Rachid, 37 ans, Leysin
Rachid, 37 ans, Leysin

«Moi, je dirais que j'ai la classe.»

Sébastien Anex/Lematin.ch
Sophie, 27 ans, Lausanne
Sophie, 27 ans, Lausanne

«Je suis streamline, un mouvement d'art de design aérodynamique.»

Sébastien Anex/Lematin.ch

Les plus belles coupes mulet et les parures les plus diverses se réunissent lors de chaque édition du festival «Hautes fréquences» à Leysin (VD). Rien de nouveau pour les habitués de la manifestation, mais la multiplicité des looks insolites surprendrait ici le spectateur abonné à d’autres festivités musicales. 

Les co-organisateurs Benoît Erard et Cédric Streuli se marrent: «On nous dit que Leysin est créateur de tendances!» Mais pourquoi donc retrouve-t-on ici une telle concentration de styles? Aux yeux des deux amis, c’est avant tout la nature du festival et de la musique qui veut cela. «Vu qu’on sort des chemins classiques avec une programmation éclectique, on attire vraisemblablement un public plus libéré et à l’aise. Les gens se sentent bien et libres d’être eux-mêmes.»

«Éviter la drague lourde»

Sur le site, on retrouve encore de nombreux panneaux appelant à la bienveillance et à la tolérance: «Ce sont des thèmes qui nous tiennent à cœur. On veut éviter la drague lourde comme c’est le cas dans d’autres lieux et on désire que ce soit agréable pour tous et toutes.»

De leur côté, les festivaliers apprécient, se lâchent tout sourires et sont fidèles à la manifestation qui affichait complet pour sa clôture samedi 23 juillet. Entre «une ode à la beauté du folklore», en passant par un style «néo-summer et naturellement bâclé» ou encore un crop top dévoilant un ventre velu, découvrez les looks les plus singuliers de cette soirée dans notre diaporama ci-dessus.

Ton opinion

12 commentaires