CinéMel Gibson, un coup de dé pour le rôle d'une vie
L'acteur a raconté comment il s'était retrouvé dans la peau de Mad Max dans les suppléments du blu ray du film. Visiblement, ce n'était pas gagné après ses premiers essais.
- par
- Cover Media-LeMatin.ch

Le comédien de 59 ans s'est rendu célèbre dans le rôle de Max Rockatansky, le héros de la légendaire saga de George Miller.
Mel Gibson a décoché le rôle de Mad Max après avoir passé un «très mauvais week-end». Le comédien de 59 ans s'est rendu célèbre dans le rôle de Max Rockatansky, le héros de la légendaire saga de George Miller. A l'occasion de la sortie du nouvel épisode – dans lequel Tom Hardy reprend son rôle – il est revenu sur le casting du premier film, qui s'était déroulé après un «très mauvais week-end».
«Je m'étais battu, et j'étais plutôt amoché, explique-t-il dans les supplément du blu ray du film rapportés par Entertainment Weekly. Je venais de me cogner à une demi équipe de rugby, et je ne m'en étais pas trop bien sorti. Vraiment pas bien en fait.»
«J'étais un jeune comédien et personne ne me faisait bosser»
Bien qu'il ait affiché «toutes les couleurs de l'arc-en-ciel», l'agence de casting a pris quelques photos de lui en lui demandant de repasser plus tard, sans ses hématomes. A ce moment-là, il tenait vraiment à avoir le rôle. «J'étais un jeune comédien et personne ne me faisait bosser, donc je me suis dit, ”Au diable”, continue-t-il. Mais c'était une motivation suffisante. Ç'aurait pu être une pub pour du papier toilette, j'aurais tout fait pour gagner un sou.»
Lors de son second essai, Mel Gibson a simplement eu à pointer son portrait tuméfié du doigt. Il a alors dû apprendre quelques répliques, mais visiblement, George Miller se fichait qu'il les connaisse ou pas. «C'était vraiment bizarre. Il m'a dit, ”Tu peux mémoriser ça?”, et il s'agissait de deux pages de dialogues avec un long monologue. Je lui ai fait, ”Ouais, bien sûr”. Je suis allé dans une autre pièce, j'ai lu vite fait pour savoir de quoi il s'agissait, et j'ai fini par improviser sur ce que je me rappelais. Et apparemment, ça leur a plu», a fini par confier Mel Gibson.