Mel Gibson va réaliser «L’arme fatale 5»

Publié

CinémaMel Gibson va réaliser «L’arme fatale 5»

Le tournage débutera en 2022. Excellent cinéaste, l’acteur reprendra également le rôle du superflic Martin Riggs, aux côté de Danny Glover qui incarnera à nouveau Roger Murtaugh.

par
Laurent Siebenmann
Mel Gibson et Danny Glover, duo légendaire de la série de films «L’arme fatale» dont le dernier épisode est sorti en 1998.

Mel Gibson et Danny Glover, duo légendaire de la série de films «L’arme fatale» dont le dernier épisode est sorti en 1998.

Warner Bros

Il n’est visiblement «pas trop vieux pour ces conneries». Lors d’une rencontre avec des fans en Angleterre, Mel Gibson a confirmé le tournage en 2022 de «L’arme fatale 5». Et que c’est lui, en personne, qui va le réaliser, à la place de Richard Donner, décédé cette année. Il y reprendra aussi le rôle du superflic de Los Angeles, Martin Riggs.

«Richard développait un scénario, et il avait bien avancé. Il m'a dit un jour: "gamin, si je meurs, tu dois faire le film". Je lui répondu «Tais-toi". Mais il est mort… Il l'a aussi dit à sa femme et au producteur. Alors je vais réaliser le 5e film», a déclaré Gibson qui retrouvera notamment son complice Danny Glover, dans le rôle de Roger Murtaugh.

A ce stade, peu de choses ont fuité, concernant le scénario de «L’arme fatale 5», si ce n’est que ce sera bien le dernier. Et qu’il retrouvera la tonalité sombre du tout premier film sorti en 1987.

On peut compter sur le savoir-faire de Mel Gibson, réalisateur multi-oscarisé avec «Braveheart», en 1995. Excellent cinéaste, l’acteur a notamment signé les longs-métrages «La passion du Christ», «Apocalypto» et «Tu ne tueras point».

Ton opinion

0 commentaires