Publié

FestivalMelanie De Biasio au Montreux Jazz Club

Chanteuse et flûtiste belge, la méticuleuse artiste jouera dans la salle feutrée du festival le mardi 15 juillet en première partie de Prism.

Laurent Fluckiger
par
Laurent Fluckiger

Du jazz duveteux à Montreux, c'est bien. Au Club, c'est encore mieux. La chanteuse et flûtiste belge Melanie De Biasio rejoint la programmation du Montreux Jazz. Elle jouera dans la salle feutrée du festival le mardi 15 juillet, le même soir que Prism, le dernier projet de Dave Holland, et Wojciech Myrczek, le lauréat 2013 de la Shure Montreux Jazz Voice Competition.

La jeune femme aux cheveux courts confectionne un son nocturne porteur de songes, avec une voix chaude vibrant d'un léger swing, entrecoupé d'accents de flûte. Nina Simone, Talk Talk ou Jeff Buckley font partie des artistes auxquels elle fait référence. Après «A Stomack is Burning» (2008), elle a sorti fin de l'année dernière« No Deal», un deuxième album bref sur lequel elle chante l'amour. Melanie De Biasio est accompagnée de trois musiciens, Pascal Mohy, Pascal Paulus et Dre Pallemaerts.

Les billets sont en vente sur www.montreuxjazzfestival.com.

Ton opinion