FootballMême sans Mbappé, Monaco démonte l'OM
L'AS Monaco s'est imposé 6-1 lors de la 4e journée de Ligue 1. En Italie, Milan et Naples ont fait le plein de points face à Cagliari et Atalanta.

Les joueurs de Monaco célèbrent leur victoire.
Même sans Kylian Mbappé, en partance pour le PSG et resté sur le banc, l'AS Monaco parvient à suivre le rythme imposé par les Parisiens. Les champions de France ont fait voler en éclats les espoirs de Marseille en s'imposant 6-1 lors de la 4e journée de Ligue 1.
La rencontre a été un démontage total, l'ASM menant déjà 4-0 à la pause après un doublé de Falcao et des réussites de Glik et Diakhaby. Sidibé a mis le cinquième, Cabella a marqué pour l'OM et Fabinho a clos les débats sur penalty. Avec douze points sur autant possibles, les Monégasques sont les seuls, encore une fois, à pouvoir soutenir la comparaison avec un PSG qui n'a lui non plus pas perdu la moindre plume depuis la reprise (victoire 3-0 contre Saint-Etienne vendredi).
Non loin de la Principauté, l'an 2 de l'ère Lucien Favre à Nice démarre affreusement mal. Les Aiglons se sont inclinés pour la troisième fois en quatre matches de Ligue 1, battus 2-0 chez le néo-promu Amiens. Une rencontre qui a vu l'ancien attaquant du FC Sion Moussa Konaté inscrire un doublé, ouvrir son compteur en France et ainsi participer plus qu'activement à la première victoire en 1re division dans l'histoire du club picard.
Samedi encore, François Moubandje, titulaire dans son couloir gauche, a eu plus de réussite avec Toulouse, difficile vainqueur 3-2 contre Rennes.
Milan et Naples comme la Juve et l'Inter
Quatre des cinq candidats aux premières places de la Serie A ont fait le plein de points après deux journées. Dimanche, l'AC Milan (2-1 contre Cagliari) et Naples (3-1 contre l'Atalanta) ont imité la Juventus et l'Inter Milan, qui s'étaient imposés samedi face au Genoa (4-2) et l'AS Rome (3-1).
Toujours avec Ricardo Rodriguez dans le couloir gauche, l'AC Milan a eu besoin d'un beau coup franc de Suso à la 70e pour se défaire des Sardes. Soirée encore plus compliquée pour le Napoli, mené au score face à Remo Freuler et ses coéquipiers (Nicolas Hass est resté sur le banc) mais qui a inversé la tendance par Zielinski, Mertens et Rog.
Elle aussi menée, mais 2-0 après sept minutes de jeu seulement (!), la Juventus a souffert pour finalement s'imposer chez le Genoa (triplé de Dybala et but de Cuadrado). Encore une fois préféré à De Sciglio dans le couloir droit, comme cela avait été le cas pour la 1re journée, Stephan Lichtsteiner est sorti à la 74e minute, après avoir reçu son deuxième avertissement en deux matches... Le capitaine de l'équipe de Suisse a faim de montrer ce dont il est capable en ce début de saison qui s'annonçait compliqué pour lui...
L'Inter Milan, qui renaît comme l'autre club milanais à l'ambition, a marqué les esprits en allant s'imposer chez l'AS Rome - le cinquième candidat à la Ligue des champions - alors qu'il était mené au score à la pause (but de Dzeko). La révolte nerazzura a été sonnée par l'artificier maison Mauro Icardi, auteur d'un doublé en dix minutes (67e/77e), épaulé en fin de partie par Vecino.
A noter que Valon Behrami n'est pas entré en jeu lors de la défaite 3-2 de l'Udinese chez le SPAL Ferrara.