Chap­paqua (USA): Menacée de mort à cause de sa photo avec Clinton

Actualisé

Chap­paqua (USA)Menacée de mort à cause de sa photo avec Clinton

Peu après les élections, Margot Gerster croisait Hillary Clinton par hasard, lors d'une balade, et en publiait une photo sur Facebook. Elle le regrette amèrement.

par
Laurent Siebenmann
La fameuse photo qui vaut quelques ennuis à Margot Gerster.

La fameuse photo qui vaut quelques ennuis à Margot Gerster.

Facebook/Margot Gerster

La semaine dernière, deux jours après les élections, Margot Gerster se baladait en forêt, non loin de Chap­paqua (une petite ville située à une cinquan­taine de kilo­mètres au nord de New York) avec sa fille, lorsqu'elle a eu la surprise de tomber nez-à-nez avec Hillary et Bill Clinton promenant leur chien.

L'ancien président des Etats-Unis a alors pris un cliché de Margot avec l'infortunée candidate démocrate à la Maison Blanche. Une photo que la jeune femme de 30 ans a postée sur Facebook. Bien mal lui en a pris.

Depuis, la pauvre reçoit des menaces de mort de partisans de Donald Trump, précise-t-elle. Car ces derniers sont persuadés qu'il s'agit d'une manoeuvre d'Hillary Clinton pour faire de l'ombre au président élu...

«Je ne veux pas en discuter plus que ça, explique Margot Gerster au site Raw Story. Je n'ai jamais voulu créer la polémique avec cette photo. C'était juste un moment fantastique que j'ai voulu partager.»

Ton opinion