BruxellesMenaces d'attentat: trois suspects relâchés
Les trois derniers suspects interpellés jeudi dans le cadre de l'enquête sur des menaces d'attentats pendant les fêtes ont été libérés vendredi.
«Dans le cadre de l'instruction menée à Bruxelles sur les menaces d'attentats qui viseraient des lieux emblématiques de la capitale, les trois dernières personnes arrêtées ont été libérées après audition», a indiqué le parquet dans un communiqué.
Dès jeudi en fin d'après-midi, le parquet avait annoncé la libération de trois autres personnes interpellées plus tôt dans la journée. Mardi, le parquet avait évoqué des menaces «sérieuses» d'attentat au moment de l'annonce de l'inculpation des deux hommes, qui viseraient «des lieux emblématiques de Bruxelles».
Sept perquisitions ont eu lieu jeudi matin dans différents quartiers de Bruxelles, ainsi qu'une commune limitrophe, Leuuw-Saint-Pierre, au sud-ouest de la capitale. Aucune arme n'a été retrouvée, mais les enquêteurs ont saisi du matériel informatique et des téléphones, ainsi que du matériel d'airsoft : ce sport, qui se pratique en treillis militaire à l'extérieur, utilise des reproductions d'armes à feu.