17.11.2020 à 19:14

Insolite«Meow Talk», l’app qui traduit les miaulements de votre chat

Un ingénieur a conçu un programme permettant de mettre des mots sur les vocalises de nos félins. Les comportementalistes animaliers restent sceptiques.

par
Laura Juliano
Pixabay

Des miaulements qui n’en finissent pas alors que tous les besoins de leur boule de poils semblent comblés. C’est une situation que connaissent bon nombres de propriétaires de chats.

Pour parvenir enfin à comprendre le message de leur félin, un ancien ingénieur d’Amazone du nom de Javier Sanchez eu une idée ambitieuse. Il a inventé «Meow Talk», une application qui se targue de pouvoir décoder l’intention des chats au travers de leurs vocalises.

En phase de développement, une première version de l’application est déjà disponible sur Android et iOS. Grâce à une base de données, elle permet d’identifier neuf types de miaulements indiquant chacun un message différent. Qu’ils aient mal, faim, soif ou envie de jouer, ce programme devrait permettre à leurs maîtres de comprendre leur problème.

Une invention qui rend sceptique les comportementalistes animaliers, comme le soulève Ouest France puisqu’elle ne tient pas compte du contexte et du caractère de l’animal qui adapte bien souvent ses miaulements au comportement de son maître.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
12 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

doudounette

18.11.2020 à 22:42

bonjour faudrais que le cite soit en français sa irrais mieux non

Rintintin

18.11.2020 à 16:38

N'importe quelle ânerie pour les mémères à chat-chat et bientôt pépères à chien-chien. Désolant.

le plombier de nulle part

18.11.2020 à 14:50

euh..et ca sert a quoi a part sa