Football

Mercato en direct: c'est fini entre Pasche et le LS

Toute l'actualité du mercato en direct et en continu, c'est ici!

Votre opinion

Samedi, 8.8.2020
13:10

Football

Le FCB a offert des contrats à longs termes à deux "bijoux de famille": le milieu Yannick Marchand (20 ans) et le gardien Felix Gebhardt (18 ans).

Natif de Bâle et pur produit de la formation locale, Marchand a convaincu le FC Bâle de miser sur lui à long terme. Le polyvalent milieu de terrain a signé une prolongation de contrat jusqu'en 2023, avec option pour une saison supplémentaire. Il a fait 8 apparitions cette saison en Super League, pour un total de 259 minutes de jeu.

Gebhardt, gardien allemand de 1m88 et tout juste majeur, était arrivé en 2015 du SV Lörrach-Brombach, juste de l'autre côté de la frontière. Il a signé un contrat professionnel valable jusqu'en 2023. Le dernier rempart a évolué avec les moins de 18 ans du club rhénan cette saison. Il a connu une sélection avec la Mannschaft M18.

08:21

France

Thiago Silva (35 ans), en fin de contrat au PSG à l'issue de la saison, garde-t-il encore l'espoir de prolonger l'aventure? «Cela ne dépend pas de moi, cela va dépendre du club», a-t-il confié à l'AFP. Le défenseur brésilien, au club depuis 2012 mais en fin de contrat à l'issue de la saison, a prolongé en juin dernier de deux mois pour pouvoir disputer le quart de finale de C1 contre l'Atalanta Bergame.

06:38

Challenge League

Après les signatures de Mergim Qarri et du milieu offensif bosnien Sinan Ramovic jeudi, le FC Stade Lausanne Ouchy a annoncé un nouveau renfort vendredi soir. L'attaquant belge Yannis Mbombo a paraphé un bail de deux ans.

05:32

Allemagne

L'Union Berlin a réussi un coup sur le marché des transferts en Bundesliga, vendredi, en recrutant l'attaquant allemand Max Kruse, 32 ans, également chanteur et joueur de poker, libre depuis son départ de Fenerbahçe en juin. Kruse a déjà marqué 74 buts en 250 matches de Bundesliga, lors de ses précédents séjours au Werder Brême, à Fribourg, au Borussia Mönchengladbach, à Wolfsburg et à St Pauli.

Vendredi, 7.8.2020

Super League

En fin de contrat avec le Lausanne-Sport, Alexandre Pasche n’a pas été reconduit par son club. Arrivé en 2007 dans la première équipe du club vaudois, le milieu de terrain a passé par YB et Servette, avant de chaque fois revenir au LS. Pasche compte trois titres de champion de Challenge League avec le club vaudois. Le gardien Dany Da Silva, également arrivé en fin de contrat, n’a lui non plus pas été reconduit par le LS.

16:05

Super League

Annoncé depuis plusieurs jours par France Football, le transfert d’Arial Mendy au Servette FC a été confirmé par le club Grenat. Le latéral gauche (25 ans) a disputé sept rencontres avec le RC Lens en début de saison 2019-2020 en Ligue 2 (les Lensois ont été promus en Ligue 1 en fin de saison), avant d’être prêté à l’US Orléans en Ligue 2 (huit matches, un but).

«Je suis très content de commencer cette nouvelle aventure. Je vais toute faire pour pouvoir aider l’équipe à atteindre ses objectifs», a confié le Sénégalais sur le site du Servette FC. Le club et le joueur ont paraphé une entente sur deux saisons.

15:43

Italie

Marco Giampaolo, écarté par l'AC Milan en début de saison après des débuts catastrophiques, a été désigné nouvel entraîneur du Torino, a annoncé le club piémontais Giampaolo, 53 ans, a notamment entraîné Cagliari, Catane, Brescia ou Empoli, avant de se révéler pleinement à la Sampdoria Gênes.

09:35

Qatar

L'ancien international espagnol Santi Cazorla a expliqué que la présence de son compatriote «Xavi a joué un rôle très important dans (sa) décision de venir au Qatar» en signant pour l'équipe la plus prestigieuse du pays, Al-Sadd. «Il était ma référence quand il était joueur, et je suis sûr qu'il le sera en tant qu'entraîneur», a-t-il déclaré dans un communiqué publié jeudi soir.

Le milieu de terrain, âgé de 35 ans, a fait ses adieux à Villarreal avant le dernier match de la Liga contre Eibar le mois dernier.

07:54

Super League

La rumeur enfle sur les réseaux sociaux depuis plusieurs jours. Le latéral droit Nikola Boranijasevic, grand artisan de la remontée en Super League du Lausanne-Sport avec 35 rencontres (sur 36) disputées cette saison, serait dans le viseur du Partizan Belgrade. Cela serait un retour aux sources pour le joueur de 28 ans, formé en Serbie.

Jeudi, 6.8.2020
11:25

Super League

Ses ex-buteurs Demirovic et Itten partis, St-Gall annonce jeudi l’engagement de Florian Kamberi. Passé par les sélections suisses chez les jeunes, l’attaquant de 25 ans s’est engagé pour trois saisons, soit jusqu’en juin 2023. L’ancien joueur de Rapperswil et Grasshopper arrive en provenance du club d’Hibernian (Ecosse), qui l’avait prêté aux Glasgow Rangers lors du dernier mercato hivernal.

10:01

Challenge League

Le FC Stade Lausanne Ouchy annonce jeudi la signature de Mergim Qarri, en provenance du Stade Nyonnais. L'ailier de 25 ans, formé à Genève (Servette, Etoile Carouge, Lancy) a marqué 7 buts et délivré 13 passes décisives en 17 matches lors du dernier exercice de Promotion League, arrêté à la mi-mars en raison de la pandémie de coronavirus.

09:45

Italie

Alexis Sanchez, libre de tout contrat avec Manchester United, a signé un contrat de trois ans avec l'Inter Milan où il était prêté cette saison, a annoncé le club italien jeudi. L'attaquant chilien a signé un contrat qui court jusqu'au 30 juin 2023.

09:26

Challenge League

Pensionnaire de Challenge League, Grasshopper, qui a raté de peu le barrage d’accession à l’échelon supérieur ces dernières semaines, a engagé comme entraîneur Joao Carlos Pereira, un technicien bien connu en Suisse romande. Le Portugais de 55 ans, qui arrive en provenance de Coimbra (deuxième division portugaise), a dirigé le Servette FC pendant 13 matches lors de la saison 2011/2012. Il sera assisté notamment par Zoltan Kadar, qui avait pris les rênes de l’équipe pour la fin de saison.

Mercredi, 5.8.2020
18:44

Angleterre

Manchester City a officialisé l'arrivé de Nathan Ake en provenance de Bournemouth. Le défenseur de 25 ans a signé un contrat de cinq ans avec les Citizens. L’indemnité de transfert se monte à 45 millions d'euros selon les médias britanniques.

18:22

Turquie

Le milieu de terrain turc Arda Turan, en fin de contrat au FC Barcelone, est de retour à Galatasaray, neuf ans après avoir quitté son club formateur, a annoncé mercredi le club d'Istanbul.

L'international turc aux 102 sélections se serait engagé pour une saison plus une deuxième en option, selon les médiaux locaux.

Turan, 33 ans, a joué 158 matches entre 2005 et 2011 avec Galatasaray avant de rejoindre l'Atlético Madrid, avec qui il a remporté la Ligue Europa en 2012 et atteint la finale de la Ligue des champions en 2014.

Arrivé en grande pompe au FC Barcelone en 2015, il n'a pas laissé un souvenir impérissable en Catalogne, avec seulement 44 matches disputés et un prêt d'un an et demi au Basaksehir Istanbul.

16:43

Challenge League

Comme annoncé, Christopher Routis rejoint le Stade Lausanne-Ouchy en provenance du Servette FC. Le défenseur français de 30 ans s'est engagé pour deux saison avec le club de Vidy.

14:11

France

Sacrés champions respectivement avec le Lausanne-Sport et avec Young Boys, Dan Ndoye et Jordan Lotomba vont débuter l'entraînement mardi 11 mai avec l'OGC Nice, annonce le site internet du club. Ndoye doit arriver jeudi dans le sud de la France pour les traditionnels tests médicaux alors que Lotomba débarquera lundi prochain.

09:15

Super League

Annoncée par «L'Equipe» lundi, la signature de Moussa Diallo au Servette FC est officielle. Le latéral droit de 23 ans, qui débarque à Genève en provenance du SO Cholet (National, soit la troisième division française), a paraphé un bail portant sur deux saisons avec les Grenat.

Formé à Auxerre, le défenseur français a connu 15 apparitions en Ligue 2 entre 2016 et 2018. Il a disputé 25 parties pour deux passes décisives lors du dernier exercice. «Je suis très heureux de rejoindre le Servette FC! Je me suis renseigné sur le championnat suisse, il y a des joueurs de grande qualité et de très bonnes équipes. Avoir la chance de jouer l’Europe avec le club, c’est un rêve de gosse», a réagi le joueur, sur le site du club.

Mardi, 4.8.2020
18:08

Ecosse

C'était dans l'air, c'est désormais officiel: Cedric Itten quitte Saint-Gall pour rejoindre les Glasgow Rangers. L'attaquant international helvétique (deux sélections, trois buts) s'est engagé pour 4 ans avec le club coaché par Steven Gerrard, ancien capitaine emblématique de Liverpool. Auteur de 19 buts cette saison avec les Brodeurs, il a terminé dauphin de Jean-Pierre Nsame (32 buts) au classement des buteurs de Super League.

19:30

Angleterre

Le milieu offensif de Valence Ferran Torres rejoint Manchester City. La jeune pépite ibérique (20 ans), courtisée de toutes parts, a signé un contrat de 5 ans avec le club coaché par Pep Guardiola.

0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé