Actualisé

Hockey sur glaceMercier et Bezina sur le billard

Goran Bezina, blessé à un coude jeudi contre Zoug, et Jonathan Mercier, dont le ménisque est touché, devront se faire opérer tous les deux samedi. Leur absence sera de longue durée.

par
Frédéric Lovis
Jonathan Mercier et Goran Bezina

Jonathan Mercier et Goran Bezina

Keystone

«Cela pourrait aller mieux, je dois me faire opérer à un coude.» Croisé dans les environs de Malley 2.0 avant le derby lémanique de vendredi contre Lausanne, Goran Bezina ne nous a pas caché sa réalité. Elle n’est guère réjouissante et nécessitera plusieurs semaines de pause pour que le défenseur de 36 ans recouvre l’intégralité de sa santé.

La situation dans laquelle se retrouve le Valaisan est rageante pour deux raisons: premièrement, il s’est blessé au coude suite à une faute d’un Zougois non sanctionnée, survenue en toute fin de 3e tiers. Cette non intervention arbitrale a constitué une espèce de couronnement de la médiocrité du quatuor engagé aux Vernets durant ce match. Deuxièmement, le Valaisan se retrouve à l’arrêt alors qu’il disputait un excellent début de saison. Avec plus de 24 minutes de jeu au compteur contre Zoug, il a d’ailleurs été l’arrière le plus utilisé de cette partie perdue 4-3 en prolongation.

Depuis la mi-septembre, Goran Bezina laissait une excellente impression dans l’arrière-garde grenat. C’est lui qui affichait le meilleur plus/minus de son équipe (+8) et son rendement offensif se laisse regarder avec ses 5 buts et 6 assists en 31 matches.

Dans le courant de la soirée, nous avons aussi appris que la blessure de Jonathan Mercier est très sérieuse. Le défenseur doit en effet se faire opérer du ménisque et sera absent des patinoires durant plusieurs semaines.

Ce n’est décidément pas la saison de l’expérimenté Genevois. Avant sa mésaventure survenue elle aussi contre Zoug, il s’est retrouvé à plusieurs reprises surnuméraire dans l’alignement proposé par Craig Woodcroft. Des rumeurs de départ des Vernets ont même circulé avec insistance il y a peu de temps. En 20 matches disputés cette saison, il affiche un plus/minus positif (+2) et a inscrit un but et deux assits.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!