25.09.2020 à 12:24

FootballMessi dégomme la direction du FC Barcelone

Dans un message publié sur Instagram, le capitaine du Barça regrette le manque de respect de son club à l’égard de son ex-coéquipier Luis Suarez.

L’attitude des hautes sphères de Barcelone procure des maux de tête à Lionel Messi.

L’attitude des hautes sphères de Barcelone procure des maux de tête à Lionel Messi.

Keystone

«Plus rien ne me surprend»: la star argentine du FC Barcelone, Lionel Messi, a taclé les dirigeants du club sur Instagram ce vendredi dans un post d’adieux à son ami et ex-coéquipier Luis Suarez, transféré mercredi soir à l’Atlético Madrid.

«Tu méritais qu’on te dise au revoir à la hauteur de ce que tu es: l’un des joueurs les plus importants de l’histoire du club», a écrit Messi sur Instagram. «Et pas qu’on te vire comme ils l’ont fait. Mais en vérité, au point où en sont les choses, plus rien ne me surprend», a ajouté le capitaine blaugrana.

«Je commençais à me faire à l’idée mais aujourd’hui je suis entré dans le vestiaire, et j’ai réalisé pour de vrai. Ce sera vraiment difficile de ne plus partager mon quotidien avec toi, sur les terrains comme en-dehors. Tu nous manqueras énormément. Ce fut de nombreuses années, de nombreux buts, repas, dîners... Beaucoup de choses que je n’oublierai jamais, tous ces jours ensemble», a ajouté la Pulga (puce, en espagnol) en s’adressant à Suarez.

‹‹Je t’aime beaucoup, je vous aime beaucoup. A bientôt l’ami.››

Lionel Messi, capitaine du Barça, dans un message adressé à Luis Suarez

«Je te souhaite tout le meilleur pour ce nouveau défi. Je t’aime beaucoup, je vous aime beaucoup. A bientôt l’ami», a conclu Messi.

En froid avec le président

En froid avec la direction actuelle du FC Barcelone, le sextuple Ballon d’Or, d’habitude discret sur les réseaux sociaux, est sorti de son silence pour adresser une pique au très critiqué président Josep Maria Bartomeu, actuellement visé par une motion de censure.

Après la déroute 8-2 contre le Bayern Munich en quart de finale de Ligue des champions le 14 août dernier, Lionel Messi a voulu rompre son contrat de manière unilatérale avec le Barça, mais a fini par se raviser début septembre.

Depuis, certains de ses amis et coéquipiers ont quitté le club : Ivan Rakitic (Séville FC), Arturo Vidal (Inter Milan) et Luis Suarez, notamment, qui a atterri ce vendredi à Madrid pour passer son examen médical et signer son contrat avec l’Atlético, selon la presse.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
5 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

CC7

25.09.2020 à 14:32

Des dirigeants incompétents et malhonnêtes!

Popeye

25.09.2020 à 13:38

La vérité est que Barto a fait tout faux depuis le départ de Neymar , il aurait mieux fait de l'augmenter au lieu de ça que de transfert coûteux , contre productif et surtout footballistiquement nul. Dembélé, coutinho, Grizou et ne parlant que des plus gros. Alors désolé mais Messi veut tout gagner et la mauvaise gestion des mercatos doit vraiment lui faire péter les plombs et ça dure depuis 4 ans. La 1ère bonne recrue depuis 4 ans est RAMBO Koeman et j'espère qu'il le garde plus que 1 année car il va réussir à reconstruire une équipe mais il aura besoin de 2 ans minimum. Suerte Luis in Atletico.

Pipou

25.09.2020 à 13:02

Cela faisait 10 ans qu'il composait l'équipe comme il voulait en faisant ses petites crisettes et chantage au départ. On a vu ou cela a mené. Une reprise en main est nécessaire.