05.05.2013 à 23:25

FootballMessi entre et frappe deux fois

Barcelone n’a pas flanché au lendemain de la victoire du Real Madrid face à Valladolid. Le Barça s’est imposé 4-2 face au Betis Séville en Liga.

Lionel Messi marque sur ce coup franc.

Lionel Messi marque sur ce coup franc.

AFP

Les Catalans ont néanmoins souffert pour reprendre 11 points d’avance sur le Real Madrid. Sans Valdes (inflammation du pied) ni Messi au coup d’envoi, ils ont été cueillis à froid par Pabón après 90 secondes. Après l’égalisation sur une tête plongeante d’Alexis Sanchez (9e), les hommes de Tito Vilanova auraient pu douter lorsque Ruben Perez réalisait un vrai bijou des 30 mètres dans la lucarne de Pinto peu avant la pause (1-2).

Mais la solution s’est encore une fois appelée Messi. Entré à la 56e minute, l’Argentin a été le vrai détonateur de la partie. Après l’égalisation de David Villa (55e), la «Pulga» marquait par deux fois en l’espace de dix minutes, notamment grâce à un maître coup franc sur son premier ballon.

Le Barça se rendra dimanche prochain à Madrid pour y affronter l’Atlético. Une victoire lui assurerait le titre puisque les Catalans n’ont plus besoin que de deux points pour être sacrés.

(si)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!