Publié

FOOTBALLMessi et le Barça ont dansé sous la pluie

D'abord menés sous le déluge de Séville, les Catalans n'ont pas coulé. Au contraire. Ils ont renversé la vapeur (1-4) et l'un des deux buts inscrits par l'Argentin vaut le détour.

sm
par
sm

Battu à domicile par Valence (2-3) le week-end d'avant, Barcelone paraissait à nouveau mal engagé, hier soir à Séville, où il s'est trouvé mené au quart d'heure. Ajoutez, à ces quelques balbutiements balle au pied, les remous internes qui ont récemment secoué le club catalan (démission forcée du président, baisse des affluences au Camp Nou), et déjà, certains évoquaient une «crise», un «changement d'époque».

On verra bien comment le Barça terminera sa saison. Hier soir, en tout cas, les joueurs de Gerardo Martino ont prouvé qu'ils n'étaient pas mort. Et sous la baguette d'un Lionel Messi en bonne partie retrouvé, les Catalans ont renversé la vapeur pour s'imposer assez aisément au final (1-4). L'Argentin a distribué une passe décisive et inscrit deux buts. Celui qu'il a inscrit juste avant la mi-temps - le 1-2 -, en plus d'être magnifique (voir la vidéo), a sans doute décidé du sort de la rencontre.

Et le Barça, que certains ont vu s'écrouler, a repris la tête de la Liga à la différence de buts - le Real et l'Atlético Madrid comptent eux aussi 57 points après 23 matches.

Ton opinion