Publié

FOOTBALLMessi et Neymar offrent un nouveau succès au Barça

Le club catalan s'est imposé 3-0 en championnat contre le Celta Vigo et maintient la pression sur le Real et l'Atlético.

AP Photo/Manu Fernandez

Le FC Barcelone est regonflé à bloc après son magnifique succès 4-3 de dimanche sur la pelouse du Real Madrid. Les Catalans se sont imposés 3-0 contre le Celta Vigo lors de la 30e journée de Liga, grâce à un nouveau récital de Lionel Messi.

L'Argentin a été le principal artisan de l'action ayant permis à Neymar d'ouvrir le score à la 6e et a ensuite doublé la mise à la demi-heure de jeu. Messi a déjà frappé vingt-et-une fois en 2014, dont quatorze au cours des neuf derniers matches de championnat... Neymar a de son côté commencé à se refaire des amis dans les travées d'un Camp Nou très critique à son égard en marquant une seconde fois à la 66e.

Tout n'a toutefois pas été rose pour le collectif blaugrana, puisque la soirée a été marquée par la sérieuse blessure de Victor Valdes. Le portier international espagnol s'est blessé seul au genou droit et a dû être immédiatement évacué et remplacé par José Manuel Pinto. Ses larmes laissaient craindre le pire, à deux mois et demi de la Coupe du monde au Brésil. Et le verdict est tombé: rupture du ligament croisé! Le gardien ne sera sans doute pas du voyage au Brésil et a vraisemblablement disputé sa dernière rencontre avec Barcelone. Triste sortie pour le Catalan pur sucre formé au club.

Le Barça a provisoirement pris la tête du classement en attendant les matches des deux clubs madrilènes plus tard dans la soirée. L'Atletico, qui était leader avant cette ronde, reçoit Grenade tandis que le Real se déplace chez le FC Séville.

(SI)

Votre opinion