22.12.2017 à 09:24

FootballMessi surpasse Ronaldo lors des Clasicos

Les chiffres le disent, c'est bien l'Argentin qui présente le meilleur bilan à ce jour lors des matches entre le Barça et le Real. Prochain épisode samedi à 13h00.

par
LeMatin.ch
Keystone

Ils ont raflé les dix derniers Ballons d'or (cinq chacun) et focaliseront l'attention de centaines de millions de paires d'yeux demain dès 13h00. Mais qui de Messi ou Ronaldo brille le plus lors des rencontres de leur club face au rival éternel?

Et bien les chiffres sont presque tous unanimes: c'est bien la Pulga qui peut se targuer d'un meilleur rendement lors des matches entre le Barça et le Real. Même s'il en a disputé plus (36 contre 27 à Ronaldo), ses stats sont proportionnellement meilleures, à l'image des passes décisives (10 contre 1). Comme en témoigne l'infographie ci-dessous.

Si le Barça part avec un avantage certain au classement (11 points), la donne est toutefois redistribuée pour Cristiano Ronaldo. Après un début de saison poussif, il vient d'inscrire huit buts lors de ses sept dernières sorties. Plutôt pas mal pour le tout frais Ballon d'or.

(source: Eurosport)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!