Actualisé

TournéeMetallica sera de passage à Genève

Le groupe a annoncé les dates européennes de son «Worldwired Tour». Il se produira à Palexpo, à Genève, le 11 avril 2018.

par
Communiqué
DR

Metallica a annoncé aujourd’hui les dates européennes de son «Worldwired Tour» qui présente son dernier album «Hardwired… To Self-Destruct». Le groupe se produira à Palexpo, à Genève, le 11 avril 2018.

La vente générale des billets se fera dès le vendredi 24 mars à 10h. La prévente pour les membres du Legacy Met Club débutera le mardi 21 mars à 10h sur www.ticketcorner.ch. Puis, dès 11h, au tour des Fifth Members d'en bénéficier.

«Hardwired…To Self-Destruct» est sorti le 18 novembre 2016 sur le propre label de Metallica, Blackened Recordings Record. Il est de suite arrivé n°1 des charts à travers le monde, avec plus de 800'000 exemplaires vendus au monde en une semaine. Cet album a été produit par Greg Fidelman, avec James Hetfield et Lars Ulrich.

Kvelertak assurera la première partie sur cette tournée

Formé en Norvège à Stavanger, ce groupe est habitué au top des charts et des awards, avec quatre Spellemann Awards (l’équivalent des Grammy en Norvège).

Le groupe de métal a sorti trois albums. Leur dernier LP, «Nattesferd» – sorti en mai 2016 – a été acclamé par les critiques (Rolling Stone, Stereogum and Consequence of Sound entre autres) et a été rapidement établi comme l’une des sorties les plus attendues de l’année. Il a été #16 dans le top 50 des meilleurs albums de 2016 de Stereogum, ainsi que dans la collection des meilleurs albums Metal de l’année de Rolling Stone.

Metallica

Créé en 1981 par le batteur Lars Ulrich et le guitariste-chanteur James Hetfield, le groupe est rapidement devenu influent - au succès commercial jamais égalé dans l’histoire du rock - vendant plus de 110 millions d’albums à travers le monde et jouant devant des millions de fans à travers les sept continents.

Ils ont multiplié les albums multi-platines, dont l’album «Metallica» de 1991 (communément appelé le Black Album) qui s’est vendu à lui seul à plus de 17 millions de copies aux Etats-Unis uniquement, faisant de cet album le plus vendu de tous les temps. Sans oublier les multiples récompenses: neuf Grammy Awards, deux American Music Awards, plusieurs MTV Video Music Awards.

Par ailleurs, le groupe a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame & Museum en 2009. En décembre 2013, Metallica est entré dans l’histoire en se produisant en Antarctique, devant ainsi le premier groupe à avoir joué sur les sept continents la même année. Une performance qui les a amenés tout droit dans le Guinness Book des records.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!