Etats-Unis: Meurtre sur Facebook: un homme recherché

Actualisé

Etats-UnisMeurtre sur Facebook: un homme recherché

Un homme qui aurait diffusé un meurtre en direct sur le réseau social et en aurait revendiqué d'autres est recherché.

Capture écran Twitter.

Un homme soupçonné d'avoir diffusé un meurtre sur son compte Facebook est recherché depuis dimanche par les forces de l'ordre à Cleveland. Il clame également dans cette vidéo avoir tué une dizaine de personnes.

«Tout le monde est mobilisé pour trouver cet homme», a déclaré le chef de la police de Cleveland, Calvin Williams, lors d'une conférence de presse où il a demandé au suspect de se rendre aux autorités. Un appel à témoin a aussi été lancé.

Les autorités de la ville ont toutefois affirmé ne pas avoir retrouvé la trace d'autres crimes. «Les autres homicides restent à vérifier», a ainsi annoncé la police fédérale américaine sur Twitter, en annonçant être à la poursuite du suspect, qu'ils sont parvenus à identifier.

«Crime horrible»

L'homme a utilisé le service de vidéo en direct, Facebook Live, de la plate-forme, pour diffuser ses actes, a précisé la police, qui prévient que l'homme est armé et dangereux.

La plate-forme, qui comptabilise plus d'1,2 milliard d'utilisateurs quotidiens, a condamné l'homicide présumé.

«C'est un crime horrible et nous n'autorisons pas ce type de contenu sur Facebook», a déclaré un porte-parole du groupe. «Nous travaillons dur pour maintenir un environnement sûr sur Facebook et sommes en contact avec les forces de l'ordre lors d'urgences, en cas de menaces directes à l'intégrité physique.»

En janvier, quatre jeunes Noirs de Chicago accusés d'avoir attaqué un jeune homme blanc souffrant de troubles mentaux et d'avoir diffusé les scènes de sévices sur Facebook ont été inculpés de crime de haine.

(ATS)

Ton opinion