Actualisé 29.10.2018 à 16:15

PoignantMichael Bublé revient sur le cancer de son fils

Le chanteur de 43 ans explique avec émotion comment il a géré cette situation.

par
FDA

À 43 ans, le crooner est sur le point de publier un nouvel album le 16 novembre prochain. «J'ai fait le disque parfait», s’était-il exclamé dans le «Daily Mail». Il continue sa promotion dans plusieurs médias, malgré le gros choc familial qu'il a eu il y a quelques années.

Père de trois enfants – Noah, Elias et Vida, âgée de seulement quelques mois -, Michael Bublé a bien du mal à concilier vie familiale et professionnelle. Et s’il y en a bien un qui a besoin de lui ces derniers temps, c’est son fils aîné, Noah.

«Ma vie s'est effondrée»

Âgé de seulement cinq ans, celui-ci est en rémission d’un cancer du foie. Un moment terrible pour le chanteur. «C'est dur de s'avouer que son enfant est malade, parce que c'est si dur d'en parler, a confié le chanteur la voix tremblante, dans le «Carpool Karaoké» de James Corden. Quand on nous a annoncé le diagnostic, ma vie s'est effondrée. Il avait trois ans». Et si Michael Bublé assure avoir «trouvé la force nécessaire» pour porter sa famille, il s'est effondré à la fin de la chimio de son fils.

Prêt à tout pour lui, Michael Bublé compte aujourd’hui sur le dévouement du plus grand nombre pour aider la lutte contre le cancer. «Il y a de l'espoir, des traitements et des médicaments qui n'ont pas encore été trouvés et vont l'être grâce à vous. Vous pensez n'être qu'une seule personne qui ne peut pas faire la différence, mais à nous tous, nous pouvons faire une énorme différence. Si un petit geste peut sauver rien qu'une personne, alors voilà.»

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!