Michael Fassbender percute une Ferrari aux 24 Heures du Mans
Publié

Apprenti piloteMichael Fassbender percute une Ferrari aux 24 Heures du Mans

L’acteur irlandais a participé pour la première fois, samedi, à la célèbre course d’endurance. Un consultant a fustigé sa performance.

par
L. F.
1 / 4
Michael Fassbender a couru au sein du Dempsey/Proton.

Michael Fassbender a couru au sein du Dempsey/Proton.

WireImage
Au volant d’une Porsche 911 RSR.

Au volant d’une Porsche 911 RSR.

Getty Images
(De g. à dr.) Michael Fassbender et ses coéquipiers Zacharie Robichon et Matt Campbell.

(De g. à dr.) Michael Fassbender et ses coéquipiers Zacharie Robichon et Matt Campbell.

WireImage

Dimanche, le Vaudois Sébastien Buemi, au volant de sa Toyota GR10-Hybrid, a remporté pour la quatrième fois les 24 Heures du Mans. Michael Fassbender, lui, n’a pas été à pareille fête.

Non, ce n’est pas un homonyme, c’est bien l’acteur de «Inglourious Basterds et «X-Men» qui a participé pour la première fois à la célèbre course d’endurance. Et ce fut compliqué. Après 7h de course, le pilote people a percuté la Ferrari de Vincent Abril avec sa Porsche 911 RSR, avant de sortir de la route. En qualification, mercredi, il avait déjà perdu le contrôle de sa voiture, qui s’est écrasée dans le rail.

«Quand vous n’avez aucune expérience»

En découvrant les images de l’accident samedi soir, Franck Lagorce, ancien pilote automobile et consultant d’Eurosport s’est moqué des performances chronométrées de Michael Fassbender – il était l’un des rares concurrents à tourner à plus de quatre minutes au tour –, lançant: «Ce n’est plus un chrono qu’il faut, c’est un sablier!» ou encore «quatre minutes, c’est pour les œufs à la coque, non?»

Celui qui a participé à dix reprises aux 24 Heures du Mans a même fustigé la présence du comédien sur le circuit.  «Les 24 Heures du Mans, ce n’est pas une course comme les autres. C’est violent. Il y a 62 voitures au départ. C’est pour moi la course la plus dangereuse au monde. Quand vous n’avez aucune expérience, que vous prétendez avoir un coup de volant, sous prétexte que vous avez de l’argent, c’est compliqué», a-t-il dit à l’antenne.

La Porche de Michael Fassbender, également pilotée par Zacharie Robichon et Matt Campbell, a tout de même terminé la course. À la 51e place.

Votre opinion