04.08.2020 à 14:37

ImprobableMichael Jackson avait auditionné pour «X-Men»!

Le roi de la pop avait tenté de décrocher le rôle de Charles Xavier dans le film sorti en 2000. Il avait même préparé une «présentation élaborée».

Selon les producteurs, Michael Jackson était l'un des trois prétendants retenus pour l'adaptation du comic. C’est finalement Patrick Stewart qui a décroché le rôle.

Selon les producteurs, Michael Jackson était l'un des trois prétendants retenus pour l'adaptation du comic. C’est finalement Patrick Stewart qui a décroché le rôle.

Getty

Michael Jackson a réalisé une «présentation élaborée» pendant son audition pour le premier film «X-Men», selon les producteurs du film. Le roi de la pop a essayé d'obtenir le rôle du chef des mutants Charles Xavier, et selon Lauren Shuler Donner et Ralph Winter, il était l'un des trois prétendants retenus pour l'adaptation de la bande-dessinée.

Mariah Carey et la star du basket Shaquille O'Neal sont également venus lire quelques répliques pour différents rôles dans le blockbuster de 2000, mais c'est la présentation du chanteur de «Billie Jean» qui a vraiment impressionné les patrons du studio. Selon «The Hollywood Reporter», il leur a joué son court-métrage «Ghosts» de 1996, dans lequel il incarnait un «maire blanc de 60 ans».

«Je peux me maquiller»

«Je lui ai dit: Vous savez que Xavier est un blanc plus âgé?» a raconté Lauren Schuler Donner. Et Michael a dit: «Oh oui. Vous savez, je peux me maquiller.» Elle a cependant révélé que la mégastar n'avait «jamais été sérieusement envisagée» pour le rôle, qui a finalement été attribué à Patrick Stewart.

Pour se rapprocher de Halle Berry?

Michael Jackson avait totalement craqué pour Halle Berry et voulait l’emmener en rencard. C’est ce qu’avait révélé, il y a quelques mois, Babyface, qui devait jouer les entremetteurs. Son ami n’avait pas précisé quand s’était déroulée cette histoire. Et si c’était en 1999, quand se tournait «X-Men»? Dans le film, l’actrice a le rôle de la Tornade. On peut imaginer que l’idée du roi de la pop de décrocher le rôle de Xavier était en réalité de se rapprocher de celle pour qui il avait craqué…

(Cover Media / LeMatin.ch)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
2 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Etasseur

05.08.2020 à 02:44

Dans X-Men je sais pas mais dans E.T. il aurait été parfait

Vipère

04.08.2020 à 14:50

Il aurait dû auditionner pour Voldemor; les producteurs auraient fait des économies de maquillage :))