États-Unis: Michael Jackson: et maintenant un film sur le procès?
Actualisé

États-UnisMichael Jackson: et maintenant un film sur le procès?

Dan Reed, le réalisateur de «Leaving Neverland», veut désormais enchaîner avec un documentaire sur le procès de la star qui a eu lieu en 2005.

par
Le Matin / Cover Media
Michael Jackson lors de son apparition devant la cour de Santa Maria en janvier 2005.

Michael Jackson lors de son apparition devant la cour de Santa Maria en janvier 2005.

AFP

Dan Reed veut poursuivre son travail sur Michael Jackson en préparant un documentaire sur le procès pour agression sexuelle dont la star a fait l'objet en 2005 et dont il est sorti blanchi.

«Leaving Neverland», le film choc du réalisateur qui détaille les accusations de pédophilie à l'encontre du chanteur de «Beat It» portées par James Safechuck et Wade Robson, fait scandale depuis sa diffusion lors du festival de Sundance puis sur HBO, le mois dernier. Mais Dan Reed n'en a apparemment pas fini avec l'artiste.

«Une histoire incroyable»

«Le film que j'ai envie de faire c'est celui sur le procès de Michael Jackson. Mais je ne pourrai le faire que si la victime et sa famille y participent, a-t-il expliqué à Film School Rejets. Si Gavin Arvizo et sa famille acceptent d'y participer, j'aimerais vraiment raconter l'histoire de ce procès. Je trouve que c'est fascinant et incroyable que Michael ait été acquitté. Ce qui s'est passé est une histoire incroyable et qu'il faut raconter.»

Gavin Arvizo, qui avait 13 ans au moment des faits reprochés à Michael Jackson, a décidé de rester discret depuis la fin du procès. En mars 2018, une amie de la famille Arvizo, Louis Palanker, avait même déclaré qu'il n'avait plus aucune envie d'évoquer le sujet. «Il ne veut plus parler de ça maintenant. Il veut juste devenir un homme, fonder une famille et avoir une carrière professionnelle, et il n'a pas l'intention de faire en sorte que cette cela devienne une partie importante de la personne qu'il est», avait-elle expliqué.

Votre opinion