Football: Michael Lang laissé à l'écart au Werder Brême

Publié

FootballMichael Lang laissé à l'écart au Werder Brême

Le latéral suisse n'a pas été convoqué pour un mini-stage d'entraînement qui a précédé le match de Leipzig.

La relation entre Michael Lang (à dr.) et son entraîneur Florian Kohfeldt (à g.) n'est plus au beau fixe.

La relation entre Michael Lang (à dr.) et son entraîneur Florian Kohfeldt (à g.) n'est plus au beau fixe.

Keystone

Prêté cette saison au Werder Brême par Borussia Mönchengladbach, le défenseur suisse Michael Lang vit des moments difficiles au sein de sa nouvelle équipe.

Ce week-end, le Werder a été battu 3-0 à Leipzig, et Lang, remis de blessure et apte à jouer, n'a pas été inscrit sur la feuille de match pour cette rencontre. Pire: il n'a même pas été convoqué pour le petit camp d'entraînement qui a précédé le match! «Une décision sportive», a justifié l'entraîneur du Werder Florian Kohfeldt.

Pourtant, les débuts de Lang avec Brême avaient été prometteurs. Lors de ses quatre premières titularisations, le défenseur suisse avait obtenu deux victoires et un match nul. Depuis, entre ses blessures et la concurrence avec Theo Gebre Selassie, Lang n'a pas pu vraiment prouver sa valeur sur le terrain.

Cette situation est d'autant plus compromettante que Lang (29 ans) a besoin de minutes de jeu s'il entend faire partie du cadre de l'équipe de Suisse qui disputera l'Euro cet été.

International à 31 reprises, Lang est en concurrence directe avec Stephan Lichtsteiner (Augsbourg) et Kevin Mbabu (Wolfsburg) au poste de latéral droit en équipe de Suisse.

Cette saison, Michael Lang n'a joué que huit matches de Bundesliga avec le Werder. Sa dernière apparition remonte au 17 décembre 2019 contre Mayence (défaite 0-5).

Après 22 matches, Brême (17 points) occupe actuellement le 17e et avant-dernier rang du championnat.

Sport-Center

Ton opinion