Michel Bühler a succombé à une crise cardiaque

Publié

VaudMichel Bühler a succombé à une crise cardiaque

Le chanteur romand avait dû être hospitalisé en urgence, à la suite d’un malaise. Le plus tendre des poètes de notre pays avait 77 ans.

par
Eric Felley
Le chanteur romand Michel Bühler est décédé à 77 ans, indique sa famille.

Le chanteur romand Michel Bühler est décédé à 77 ans, indique sa famille.

Archives TXGroup/Cella Florian/24 heures

L’émotion est vive dans le monde de la musique et de la chanson romande. Le chanteur Michel Bühler est décédé lundi 7 novembre 2022, à la suite d’une crise cardiaque, indiquent ce mardi matin les éditions Bernard Campiche. L’artiste suisse avait été hospitalisé en urgence au CHUV. Une cérémonie d’adieux est prévue au Temple de Sainte-Croix (VD)

Jeudi 3 novembre, il avait encore participé au vernissage d’une expo au Musée du Léman, à Nyon (VD), avec le projet «Glâneurs», auxquels participaient Aliose, Marc Aymon, Jérémie Kisling et Mila.

Né à Berne en 1945, Michel Bühler était âgé de 77 ans. Adoubé par de grands chanteurs comme son ami Gilles Vigneault, il s’était fait connaître dans les années 1970 et les suivantes par ses chansons engagées (il en a écrit plus de 300), sa poésie, ses talents de compositeurs et de dramaturge. Il s’était produit une première fois à l’Olympia, à Paris, en 1980.

Michel Bühler avait également connu une carrière d’écrivain, au sein des éditions Bernard Campiche. En 2013, il avait reçu le Prix Jacques Douai pour son action et son œuvre artistique, qui fait vivre la chanson francophone de qualité.

Le chanteur s’était marié en 2012 avec Anne Crété, rencontrée au Festival d’Avignon en 1992.

Le conseiller national Raphaël Mahaim (V/VD) a exprimé «sa grande tristesse» en apprenant cette nouvelle. 

Ton opinion