12.10.2020 à 07:13

TélévisionMichel Cymes dit ne pas porter de masque dans la rue: colère des téléspectateurs

Invité de Laurent Ruquier samedi soir en direct sur France 2, le célèbre médecin s’est lâché sur le port de masque dans la rue. Les réseaux sociaux se sont enflammés.

par
Laurent Siebenmann
Michel Cymes a fâché les téléspectateurs de France 2.

Michel Cymes a fâché les téléspectateurs de France 2.

France 2

Michel Cymes, le médecin vedette de France Télévisions, a mis les internautes en colère. Ces derniers ont fait part de leur incompréhension en l’entendant affirmer ne pas vouloir porter de masque dans la rue, estimant que cela «n'est pas utile, à part dans les rues où il y a beaucoup de monde».

Le célèbre médecin était l’invité de Laurent Ruquier, samedi soir dernier, dans l’émission de France 2 «On est en direct».

Alors que le port du masque est devenu obligatoire dans nombre de villes françaises, certains observateurs font remarquer que Michel Cymes ajoute du trouble à l’incompréhension qui règne déjà en France. Beaucoup lui rappellent qu’il avait affirmé, en début de pandémie, que la Covid-19 n’était qu’une grippette. Et ont peur que ses déclarations poussent certains citoyens à ne pas adopter l’attitude adéquate.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
36 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Jean-mijura

13.10.2020 à 15:16

J’ai vu la polémique hier soir sur C8 les bobos à Hanouna qui étaient scandalisées parce que Cymes ne mets passe,arqués dans la rue, cette bande d’incapables plus stupides les uns que les autres qui hurlent les uns sur les autres ne mettent pas de masques dans leurs studios ,c’est faite comme je dit pas comme je fait

Chris Debrabant

13.10.2020 à 15:04

Bas les masques ! Analyser le mucus du nez, c'est comme si une commission d’hygiène vérifiait simplement les filtres d'un système d’air climatisé. Elle y découvrira forcément des germes ou des poussières toxiques et fera fermer l'entreprise ! Pourtant, c'est précisément la fonction de ces filtres d'arrêter ces agents pathogènes afin de délivrer un air purifié dans les locaux. Le nez est un système de filtre qui piège et élimine les poussières et les particules qui pourraient pénétrer dans les poumons. Le mucus ne remonte pas dans les cavités nasales, il est dégluti, mélangé aux enzymes salivaires, et détruit dans l’estomac, ou évacué quand on se mouche ou éternue. Donc, même un C19 détecté dans le mucus ne signifie pas que vous êtes infecté. D'où l'imbécilité comptable des infections qui bien sûr, augmentent avec la multiplication des "dépistages"... outre le fait que les PCR sont inexacts car ils ne différentient pas un virus inerte, vivant ou mort !

JCPmédecin

13.10.2020 à 09:57

Il ne fait que dire tout haut ce qu’une grande majorité pense.