Santé - Michel Drucker avait perdu 11 kilos: «J’ai vu ce qu’était la maigreur»
Publié

SantéMichel Drucker avait perdu 11 kilos: «J’ai vu ce qu’était la maigreur»

Dans «Vivement dimanche», le présentateur est revenu sur son opération et son impressionnante perte de poids qui lui a fait peur.

Michel Drucker présente à nouveau «Vivement dimanche» depuis le 28 mars 2021.

Michel Drucker présente à nouveau «Vivement dimanche» depuis le 28 mars 2021.

Capture d’écran France 2

Michel Drucker est revenu aux commandes de «Vivement dimanche» pour la quatrième semaine consécutive, ce dimanche 18 avril. Une belle victoire pour le présentateur de 78 ans qui se remet toujours de son hospitalisation de plusieurs mois pour une endocardite infectieuse, puis pour un triple pontage et l’infection de sa cicatrice. Il a notamment reçu ce week-end Carla Bruni-Sarkozy ou encore Jean-Michel Cohen. Avec ce dernier, Michel Drucker a pu parler régime. De quoi le pousser à évoquer son impressionnante perte de poids survenue lorsqu’il était à l’hôpital.

«J’ai vécu une expérience assez fascinante»

«J’ai vécu une expérience assez fascinante. C’est que j’ai perdu onze kilos. Onze kilos quand on en pèse 72 c’est considérable. Et quand je me suis vu pour la première fois, plus que maigre, comme une espèce de pantin, de marionnette, j’ai vu ce qu’était la maigreur et je me suis fait peur», a-t-il confié sur son canapé rouge.

Un souvenir marquant pour l’animateur qui a permis à Jean-Michel Cohen d’alerter sur le danger lors d’une perte de poids non contrôlée. «Les gens ne comprennent pas que leurs jambes ne les portent plus, mais c’est simplement de la perte musculaire. C’est ce qui fait la différence entre un bon et un mauvais régime. Protéger les structures du corps c’est la priorité.»

Michel Drucker a déjà parlé de cette expérience lors d’une interview accordée en mars dernier à France Info. Il a même indiqué avoir eu du mal à accepter son propre reflet durant sa convalescence. «Je voyais un vieil homme. J’ai mis beaucoup de temps avant de me regarder dans la glace. Je me suis dit que j’avais pris un coup de vieux, j’avais les cheveux très longs.»

(LeMatin.ch)

Votre opinion