Football: Michel passe brillamment son premier examen à l'OM
Publié

FootballMichel passe brillamment son premier examen à l'OM

Sous la direction de l'Espagnol, Marseille a bien réagi en écrasant Troyes 6-0.

C'était sa première séance, et le rideau sur Marseille s'est levé: l'OM a remporté son premier match de la saison en atomisant Troyes (6-0), pour les débuts de son entraîneur espagnol, ledit Michel, dimanche pour la 3e journée du Championnat de France.

Après deux défaites sans marquer de but (1-0 contre Caen et à Reims) et la démission fracassante de Marcelo Bielsa, l'OM était sous haute pression, son nouvel entraîneur aussi. Et ils ont fait l'essentiel, le résultat, permettant au club de remonter à la 13e place de L1, tout en y ajoutant la manière.

Ce n'était jamais que Troyes en face, un bien tendre promu, mais Marseille a peut-être lancé sa saison, à confirmer prochainement à Guingamp et face à Bastia avant son premier gros test, contre Lyon.

Comme un symbole, ce sont deux revanchards qui ont été prépondérants. Barrada, à la saison 2014-2015 cauchemardesque et que Michel avait entraîné à Getafe, a rayonné au milieu et ouvert la marque (19e). Le meneur de jeu a ensuite fait la passe pour Lassana Diarra dont la frappe sans contrôle portait le score à 2-0 (47e). Celui qui n'a pas joué pendant un an a réussi un retour fracassant dans l'entrejeu.

Batshuayi marquait un doublé pour débloquer son compteur et surmonter ses maladresses (56e, 90e), Ocampos y allait d'un retourné acrobatique (63e) et Alessandrini de son but (87e). Bref, l'OM a changé d'ère.

(AFP)

Votre opinion