Musique: Michel Polna­reff, le grand retour
Publié

MusiqueMichel Polna­reff, le grand retour

Le chanteur de 71 ans a annoncé sur «RTL» son come-back en 2016 avec un nouvel album et une série de concerts. Dont un passage en Suisse à l'Arena de Genève, le 28 mai.

par
K. A.
Michel Polna­reff avec sa femme Danyellah et son fils Louka, 4 ans.

Michel Polna­reff avec sa femme Danyellah et son fils Louka, 4 ans.

AFP

Surprise! 25 ans après la sortie de «Kâma Sûtra», Michel Polna­reff, qui est actuellement en train de mixer en Belgique, revient avec un nouvel album qui sortira début 2016. «Je suis dans un studio depuis 15 mois. Un endroit dans lequel je passe mes jours, je passe mes nuits à peau­fi­ner un disque d'instru­men­taux et de chan­sons. Il y aura trois instru­men­taux et entre 7 et 9 chan­sons», a-t-il annoncé ce matin sur la radio française RTL. L'icône pop des années 1960-70 a encore confié que l'inspiration pour cet opus «pop-rock», il l'a trouvée en son fils Louka, âgé de 4 ans. Il lui a d'ailleurs dédié une chanson: «Louka's song».

Les thèmes abordés sont «l'avenir de cette planète, l'amitié entre les hommes, l'amour pour les femmes». Une autre devrait évoquer «la solitude de beaucoup dans ce monde, notamment à l'occasion des fêtes de Noël».

A 71 ans, le chanteur n'a pas froid au yeux. Huit ans après sa dernière tournée Ze (re)Tour, il remontera également sur scène. Pour le grand bonheur de ses fans, il a d'ores et déjà annoncé quelques dates: son premier spectacle est fixé au 30 avril à Eper­nay, (dans la Marne) puis suivront des concerts à l'AccorHo­tels Arena, les 7, 8, 10 et 11 mai. Il sera également de passage à l'Arena de Genève, le 28 mai (les billets seront en vente dès vendredi 11 décembre). «Ce qui motive ce retour est de fermer la tronche à ceux qui en doute?! J'en ai envie plus que jamais. Je serai là», a-t-il expliqué. «Je m'arrange pour que ça soit spec­ta­cu­laire, mais pas inti­mi­dant. Je tiens énor­mé­ment à cet espèce de commu­nion avec le public et d'éviter le côté paillette et bling bling.» Par ailleurs, le chanteur se produira aussi à des festivals d'été tels que Les Vieilles Char­rues, le 15 juillet prochain.

L'artiste a aussi donné en avant-première le visuel d'affiche de sa tournée.

Posté par Michel Polnareff Officiel sur lundi 7 décembre 2015

par ailleurs, le musicien anticonformiste, qui avait défrayé la chronique en 1972 en posant fesses nues pour l'affiche d'un spectacle, fait actuellement l'objet d'une exposition au Musée des musiques populaires (MuPop) de Montluçon. Il avait fait une rare apparition en juin à l'inauguration, venant saluer quelque 2.000 inconditionnels.

Votre opinion