Tristesse: Micheline Banzet-Lawton, acolyte de Maïté à la télé, est décédée
Publié

TristesseMicheline Banzet-Lawton, acolyte de Maïté à la télé, est décédée

La journaliste, célèbre pour sa participation au show «La cuisine des Mousquetaires», s’est éteinte le week-end dernier à l’âge de 97 ans, à Bordeaux.

par
FDA
Micheline Banzet-Lawton (à g.) et Maïté sur le tournage de «La cuisine des Mousquetaires».

Micheline Banzet-Lawton (à g.) et Maïté sur le tournage de «La cuisine des Mousquetaires».

Sygma via Getty Images

Selon le journal «Sud Ouest» qui l’annonce ce mercredi 26 août, la journaliste Micheline Banzet-Lawton est décédée. Âgée de 97 ans, elle était principalement connue pour avoir accompagné la chef Marie-Thérèse Ordonez, plus connue sous le nom de Maïté, dans la fameuse émission diffusée sur France 3 pendant plus de dix ans, de 1983 à 1997, «La cuisine des Mousquetaires». Personne n’oubliera les moments cultes du duo qui a fait les beaux jours de la cuisine gasconne à la télévision. Les meilleurs moments sont d’ailleurs disponibles sur YouTube.

Née à Paris, Micheline Banzet-Lawton participe à la fondation de France Musique dans les années 50. Elle y anime notamment l’émission «Trois jours avec», durant laquelle elle s’entretient avec les grands noms de la musique classique.

Après un premier mariage qui la laisse veuve très jeune, Micheline Banzet-Lawton a épousé Hugues Lawton en seconde noce et s’installera avec à Bordeaux avec ce dernier. Sur place, elle participe à la création du Mai Musical de Bordeaux, festival international de musique classique, de danse et de théâtre inauguré en 1950 et qui durera jusqu’en 1995.

Votre opinion

3 commentaires