Omnisport: Michelle Gisin et Nadine Fähndrich transférées chez Salomon

Publié

OmnisportMichelle Gisin et Nadine Fähndrich transférées chez Salomon

La skieuse obwaldienne et la fondeuse lucernoise ont signé pour la marque française l’hiver prochain. 

par
Sylvain Bolt
Michelle Gisin (à g.) et Nadine Fähndrich (à dr.) changent d’équipement pour la suite de leur carrière. 

Michelle Gisin (à g.) et Nadine Fähndrich (à dr.) changent d’équipement pour la suite de leur carrière. 

Salomon

Michelle Gisin ne dévalera plus les pentes de Coupe du monde de ski alpin avec ses skis Rossignol. L’Obwaldienne, double championne olympique du combiné (2018 et 2022), a signé un contrat avec la marque française Salomon dès le 1er mai.

«Dans les années à venir, une collaboration étroite avec ma marque de skis sera déterminante pour me permettre de rester parmi les meilleures au monde dans toutes les disciplines, souligne l’Obwaldienne de 28 ans, cinquième du général de la Coupe du monde 2021-2022. J’ai opté pour Salomon parce que je me suis sentie à l’aise à tout point de vue lors des tests de ces équipements. (…) L’entreprise a su réagir rapidement à mes besoins pour que le matériel puisse satisfaire aux critères les plus exigeants.»

Le «bon moment» pour Fähndrich 

La skieuse polyvalente, qui ne cache pas ses ambitions d’un jour remporter le grand globe de cristal, va être équipée du même matériel que son compagnon italien Luca De Aliprandrini. Salomon a également recruté la fondeuse suisse Nadine Fähndrich (25 ans) pour l’hiver prochain. «C’était le bon moment dans ma carrière pour procéder à un grand changement dans le matériel (…) et je suis convaincue de pouvoir atteindre les grands objectifs que je me suis fixés les prochaines années», a expliqué la Lucernoise dans un communiqué de la marque.

Ton opinion