Publié

Formule 2Mick Schumacher sacré, Louis Delétraz finit 8e

Le fils de Michael a remporté le titre dans l’antichambre de la F1, dimanche à Bahreïn, avant d’être promu dans la catégorie reine la saison prochaine au sein de l’écurie américaine Haas.

par
Sport-Center/AFP
Mick Schumacher va faire le grand saut vers la F1.

Mick Schumacher va faire le grand saut vers la F1.

AFP

Douzième samedi à l’issue de la première course de Formule 2 du Grand Prix de Sakhir, à Barheïn, Louis Delétraz (Charouz Racing Sytem) a terminé 13e du sprint de dimanche. Le Genevois a franchi la ligne 20 secondes après le vainqueur, l’Indien Jehan Daruvala (Carlin).

Le Valaisan Ralph Boschung (Campos Racing) a, lui, été contraint à l’abandon en raison de problèmes mécaniques. Il s’était classé 14e samedi.

Au classement final de la saison 2020 des conducteurs remporté par l’Allemand Mick Schumacher (215 points), Delétraz figure au huitième rang (134 points).

Le fils de Michael n’a terminé la dernière course de la saison qu’à la 18e place, un résultat suffisant toutefois pour être sacré avec 14 points d’avance sur le Britannique Callum Ilott, 10e sur le circuit de Sakhir.

«Je suis un peu dépassé pour l’instant, ça va prendre quelques jours…, a-t-il réagi une fois descendu de sa monoplace. «Peu importe le résultat de cette course, nous sommes champions et c’est ce dont les gens se souviendront.»

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
4 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Arf

06.12.2020 à 17:09

Et dire que certaines personnes ont ce qui s’appelle une conscience écologique...

Etasseur

06.12.2020 à 16:58

Belle émotion et peut-être la promesse d'une compétition plus ouverte l'année prochaine