Publié

AutomobilismeMick Schumacher va au contact

Lors des qualifications du Grand Prix de Sakhir en F2, vendredi, le fils du septuple champion du monde a provoqué un accrochage en fin de séance. Pour lui, l’apprentissage se poursuit.

par
Claude-Alain Zufferey
Mick Schumacher reste le principal favori au titre de champion de Formule 2, au terme de cette saison 2020. Il possède 14 points d’avance sur Callum Ilott.

Mick Schumacher reste le principal favori au titre de champion de Formule 2, au terme de cette saison 2020. Il possède 14 points d’avance sur Callum Ilott.

KEYSTONE

Actuel leader du championnat de Formule 2, à deux courses du terme de la saison, Mick Schumacher a fait la une des journaux mercredi. L’écurie Haas venait d’annoncer que le pilote allemand de 21 ans, avait été officiellement engagé pour piloter en Formule 1 en 2021.

Vendredi, lors des qualifications pour le Grand Prix de Sakhir de Formule 2, Mick Schumacher s’est une nouvelle fois mis en évidence, mais pas de la meilleure des manières. En fin de séance, il a effectué une manoeuvre le propulsant directement contre la voiture de Roy Nissany, en zone de freinage. Le pilote israélien n’a pas du tout apprécié le geste et lui a rendu la pareille.

L’Allemand a fait parler son impulsivité sur ce coup-là et partira en fond de grille (18e). Avant ses débuts en Formule 1, l’apprentissage continue pour le fils du «Baron Rouge».

Louis Delétraz, 10e temps

C’est finalement Yuki Tsunoda (Jap) qui a décroché la pole position, devant Nikita Mazepin (Rus) et Jehan Daruvala (Ind). Principal rival de Mick Schumacher pour le titre, le Britannique Callum Ilott s’est classé 9e. Le duel entre les deux hommes va s’annoncer très serré. L’Allemand devra marquer quatre points de plus qu'Ilott s’il entend être sacré dès ce samedi, à une course du but.

Dans le camp suisse, Louis Delétraz a terminé au 10e rang à 0’’386 du leader. Quant à Ralph Boschung, il s’est classé 20e avec un retard de 0’’727. Vingt-deux pilotes étaient au départ de ces dernières qualifications de la saison.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé