Publié

OséMickael Vendetta allume François Hollande

Le messie de la bogossitude a une sacrée dent contre le candidat socialiste.

par
Pomey Raphaël

Vendetta et ses talents d'acteurs. Suffisant pour viser Hollywood?

L'ancien phénomène du Web a vraisemblablement des rêves aussi grands que sa tête. Sur son blog, le jeune homme vient de menacer sa mère patrie d'un exil douloureux (pour elle) si le peuple, «idiot», votait pour François Hollande lors du deuxième tour de la présidentielle. «La France sera une poubelle, je ne suis pas un déchet».

«Un pingouin géant »

Peu connu pour ses analyses politiques, le vainqueur de la saison trois de «La ferme célébrité» se lâche complètement sur la personne du socialiste, qu'il qualifie de «démago», «menteur» et «idiot». Le néo chef d'entreprise – il vende des vêtements à son nom – qualifie même Hollande de «pingouin géant». Pourquoi tant de haine? Parce qu'il explique sentir remarquablement bien lorsque les gens sont «faux» ou «hypocrites». C'est donc fort de cet instinct qu'il appelle à voter pour son champion, Nicolas Sarkozy.

Le bogosse pense que sa fuite, qui serait rendue inévitable par une élection de Hollande, aurait au moins le mérite de le pousser à tenter sa chance du côté d'Hollywood. Pour rappel, Vendetta, dont l'anglais est par ailleurs plutôt hésitant, a déjà tenté sa chance dans un court-métrage à la gloire d'un resto français.

On ignore si sa performance a déjà attiré l'attention de Martin Scorcese.

Ton opinion