Publié

Semi-conducteursMicronas voit son bénéfice fondre de moitié

Le fabricant zurichois a dégagé un bénéfice net de 3,5 millions de francs, presque la moitié des 6,6 millions enregistrés l'année précédente.

Résultats contrastés de Micronas.

Résultats contrastés de Micronas.

Keystone

Micronas annonce un bénéfice net pratiquement divisé par deux pour 2014, pour s'inscrire au final à 3,5 millions de francs.

Les ventes du fabricant zurichois de semi-conducteurs ont en revanche augmenté de 4,3% sur un an, à 158,5 millions de francs.

Sur le plan opérationnel, le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) a reculé, passant de 8,1 millions de francs en 2013 à 6,4 millions l'an dernier, indique Micronas jeudi dans un communiqué. La marge EBIT s'est ainsi contractée à 4%, contre 5,3% à la fin de l'exercice précédent.

Au niveau des prévisions, «en raison de l'abolition du cours plancher» la direction s'attend à un fort impact des taux de change sur ses résultats. Se fondant sur un cours de 1,05 franc pour un euro, le groupe table sur un chiffre d'affaires de 71 millions de francs au premier semestre de l'exercice en cours. Quant au bénéfice net, le groupe s'attend à une perte.

(ats)

Votre opinion