Technologie: Microsoft lance une version pour Android de son assistant Cortana
Actualisé

TechnologieMicrosoft lance une version pour Android de son assistant Cortana

la firme de Redmond a sorti lundi une version-test de son assistant virtuel pour les appareils mobiles fonctionnant avec Android, le système d'exploitation de Google.

par
Lematin.ch
Cortana est un personnage du jeu «Halo» que Microsoft utilise désormais pour donner une image à son service concurrent de Siri et de Google Now, notamment.

Cortana est un personnage du jeu «Halo» que Microsoft utilise désormais pour donner une image à son service concurrent de Siri et de Google Now, notamment.

DR

Cortana est la réponse de Microsoft à l'assistant virtuel Siri développé chez Apple, et à Google Now chez Google. Tous les trois peuvent répondre à des commandes vocales.

Cortana fonctionnait jusqu'ici seulement sur des PC et des smartphones opérant sous Windows, le système d'exploitation de Microsoft, mais le groupe avait dit en mai qu'il travaillait sur des versions pour Android, utilisé par la majorité des marques de smartphones et de tablettes dans le monde, et pour iOS, le système d'exploitation concurrent faisant fonctionner l'iPhone et l'iPad d'Apple.

Cela fait partie des efforts de Microsoft pour tenter de retrouver de la pertinence sur le marché mobile, où il a pris beaucoup de retard. Selon des données du cabinet de recherche Gartner, Windows ne représentait que 2,5% du marché mondial des smartphones au deuxième trimestre, contre 82% pour Android et 14,6% pour iOS.

La version bêta de Cortana pour Android est pour l'instant disponible uniquement aux Etats-Unis, mais Microsoft prévoit de la déployer ensuite sur d'autres marchés, a-t-il précisé lundi dans un message sur son blog officiel.

Votre opinion