Energie: Migrol veut se profiler dans le secteur du chauffage
Publié

EnergieMigrol veut se profiler dans le secteur du chauffage

Une semaine après l'acquisition de stations-service au Tessin, le distributeur de carburant et de mazout de Migros a pris une participation dans le chauffagiste argovien Swisstherm.

ARCHIVES, Keystone

Migrol veut étendre son activité au chauffage. Le distributeur de carburant et de mazout de Migros a pris une participation dans le chauffagiste argovien Swisstherm, une semaine après l'acquisition de stations-service au Tessin. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

Fondée en 1935 par Max Diener, l'entreprise familiale établie à Wildegg a adopté la raison sociale Swisstherm en 2002 et emploie actuellement 25 collaborateurs. Swisstherm est active dans l'importation, la vente, la planification, l'installation et l'entretien d'installations de chauffage.

Migrol qualifie son engagement dans la société argovienne d'important pas stratégique, en vue de servir sa clientèle. L'entrée dans le capital-actions de Swisstherm d'un partenaire de poids tel que Migrol doit permettre à la firme de se muer en un acteur national dans son secteur.

Migrol poursuit ainsi son expansion une semaine après avoir annoncé l'acquisition du distributeur de carburant tessinois Pedrazzini pour le début de l'an prochain dans le cadre d'un règlement de succession. La société de Cadenazzo exploite neuf stations-service outre-Gothard.

L'an passé, Migrol a vu ses revenus chuter de 12,9% à 1,62 milliard de francs, conséquence notamment de la chute du prix du pétrole. La filiale du numéro un suisse du commerce de détail a aussi subi le contrecoup d'un hiver 2013/14 doux au niveau des livraisons de mazout.

(ats)

Votre opinion