Publié

Commerce de détailMigros gagne des parts de marché, selon son président

L'an dernier, les supermarchés et hypermarchés Migros en Suisse ont généré des ventes pour 11,52 milliards de francs, en hausse de 1,3%. Selon son président du conseil d'administration Andrea Broggini, Migros a gagné des parts de marché.

ARCHIVES, Keystone

Les supermarchés Migros ont dégagé plus de chiffre d'affaires en 2014 que l'an dernier, a déclaré le président du conseil d'administration Andrea Broggini, dans une interview au SonntagsBlick. «Nous avons plus de clients et avons gagné des parts de marché».

L'an dernier, les supermarchés et hypermarchés Migros en Suisse ont généré des ventes pour 11,52 milliards de francs, en hausse de 1,3%. Au total, le groupe a dégagé un chiffre d'affaires de 26,73 milliards, en progression de 6,9%.

Le président de Migros n'a pas voulu chiffrer la progression des salaires pour 2015, arguant que les négociations salariales sont toujours en cours. Andrea Broggini a rappelé que dès 2015, le congé maternité sera payé à 100% durant 18 semaines, contre 16 jusque-là. Le congé paternité passera de deux à trois semaines.

Interrogé sur la succession du directeur général, Herbert Bolliger, qui prendra sa retraite en novembre 2017, Andrea Broggini a répondu: «Il reste encore trois ans. Cette question ne se pose pas maintenant». Le Tessinois a toutefois déclaré être à disposition pour reconduire son mandat à la présidence de Migros en 2016.

(ats)

Ton opinion