Santé: Migros: listeria décelée dans du fromage
Publié

SantéMigros: listeria décelée dans du fromage

L'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires publie une mise en garde concernant du gorgonzola.

OSAV

Des bactéries de type Listeria ont été décelées dans le Gorgonzola Selezione Reale, vendu à la Migros et au Volg. Un danger pour la santé ne pouvant être exclu, l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) recommande à la population de ne pas consommer ce produit. La marchandise a déjà été retirée du marché.

Les autorités d’exécution cantonales ont informé l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) de la présence de Listeria monocytogenes dans le Gorgonzola Selezione Reale. La marchandise a été immédiatement retirée des rayons de la Migros et du Volg.

Les Listeria peuvent avoir des répercussions sur la santé. Dans certains cas, la consommation d’un produit contaminé peut déclencher des symptômes semblables à ceux de la grippe (fièvre, maux de tête, nausées). Les femmes enceintes et les personnes souffrant d’une déficience immunitaire devraient consulter un médecin si elles présentent de tels symptômes après avoir consommé ce produit.

Votre opinion