Santé: Migros prend une participation majoritaire dans Santémed
Publié

SantéMigros prend une participation majoritaire dans Santémed

L'association de Santémed avec Medbase engendrera l'avènement du plus grand réseau dans la médecine ambulatoire de premier recours du pays.

Swica a vendu le contrôle de sa filiale Santémed à Medbase, contrôlé par Migros, pour un montant indéterminé.

Swica a vendu le contrôle de sa filiale Santémed à Medbase, contrôlé par Migros, pour un montant indéterminé.

Keystone

Migros renforce sa présence dans le secteur médical avec la rachat par sa filiale Medbase de 70% du réseau de centres de soins Santémed, propriété de l'assureur maladie Swica. Le numéro un suisse de la grande distribution ne divulgue pas le montant de la transaction.

Les effectifs de Santémed seront conservés, assurent les deux sociétés vendredi dans un communiqué commun. Spécialisée dans la médecine ambulatoire, l'entreprise Santémed emploie 600 collaborateurs répartis sur 23 sites à travers toute la Suisse alémanique.

Développement en Suisse romande

Medbase, qui occupe pour l'heure de 270 employés, est également bien présent outre-Sarine. L'entreprise travaille en étroite collaboration avec les centres d'exercices du géant orange.

L'association de ces deux entités engendrera l'avènement du plus grand réseau dans la médecine ambulatoire de premier recours du pays, assurent les partenaires. Des extensions sont prévues en Suisse romande et au Tessin.

(ats)

Votre opinion