Bureautique: Migros vend Office World à une boîte autrichienne
Publié

BureautiqueMigros vend Office World à une boîte autrichienne

Le géant orange cède le groupe spécialisé dans la fourniture de bureau à MTH Retail Group (MTH).

Office World compte 24 magasins et une boutique en ligne.

Office World compte 24 magasins et une boutique en ligne.

Google

Migros vend le groupe Office World (OWiba) à la société autrichienne MTH Retail Group (MTH). Les quelque 400 employés du plus grand distributeur de fournitures de bureau en Suisse sont repris et les points de vente seront étendus.

Le prix de la transaction ne sera pas dévoilé, a indiqué lundi le numéro un suisse du commerce de détail. L'opération est soumise à l'aval de l'autorité autrichienne chargée de la concurrence.

Un développement «prospère et durable»

«La garantie d'un avenir fructueux pour OWiba passait par des économies d'échelle. En entrant dans le giron du groupe MTH réputé pour sa gestion responsable, l'entreprise OWiba et ses collaborateurs trouveront les conditions d'un développement prospère et durable», a déclaré Beat Zahnd, directeur du département commerce de la Fédération des coopératives Migros, cité dans le communiqué.

«Office World doit retrouver le chemin d'une croissance durable, grâce notamment au développement de son réseau de magasins en Suisse», explique de son côté Martin Waldhäusl, administrateur-délégué du groupe MTH.

Prendre pied en Suisse

Le groupe autrichien exploite 770 magasins spécialisés dans la vente d'articles de papeterie et de bureau en Allemagne et en Autriche. La reprise de la totalité des parts d'OWiba permet au groupe autrichien de prendre pied sur le marché suisse.

Le groupe Office World a généré un chiffre d'affaires de 179 millions de francs en 2016. Il détient iba, le plus important service de vente de matériel de bureau inter-entreprises de Suisse. Il possède aussi Office World qui compte 24 magasins et une boutique en ligne ainsi que Tramondi Büro.

MTH Retail Group fait partie de la société de participations viennoise MTB, qui gère des groupes d'entreprises industrielles de taille moyenne. Leur chiffre d'affaires consolidé s'est élevé en 2016/2017 à 800 millions d'euros (920 millions de francs).

(ats)

Votre opinion