Ski alpin: Mikaela Shiffrin domine, Petra Vlhova en échec

Publié

Ski alpinMikaela Shiffrin domine, Petra Vlhova en échec

L’Américaine a remporté la première manche du slalom d’Are alors que la Slovaque n’est pas sûre d’être au départ de la deuxième manche. Holdener meilleure Suissesse (4e).

par
sport center
En Suède, Shiffrin a dominé la première manche devant l’Autrichienne Liensberger et l’Allemande Duerr.

En Suède, Shiffrin a dominé la première manche devant l’Autrichienne Liensberger et l’Allemande Duerr.

AFP

Au lendemain de sa victoire dans le premier slalom d’Are qui lui avait permis de ravir à Lara Gut-Behrami la première place du classement général, Petra Vlhova n’a pas eu la même réussite. Pourtant connue pour sa régularité de métronome, la Slovaque a commis une grossière faute après seulement cinq portes qui l’a obligée à effectuer une cabriole non imposée qui devait lui faire perdre toutes ses chances.

Pas certaine de prendre le départ du second tracé après le passage de 25 concurrentes, Vloha a terminé son premier parcours en accusant un retard, inhabituel chez elle, de près de 3 secondes sur Michaela Schiffrin. L’Américaine a remporté la première manche en 52’’75, laissant l’Autrichienne Katharina Liensberger à 19 centièmes. Le troisième rang est occupé par la surprenante Allemande Lena Duerr (à 0’’68).

Meilleure Suissesse, Wendy Holdener (53’’67) termine au pied du podium provisoire. Quatre rangs plus loin mais déjà reléguée à 1’’68 de la tête de course, on retrouve Michelle Gisin. La Valaisanne Camille Rast pointe pour sa part à la 24e place intermédiaire.

De son côté, Mélanie Meillard n’a pas pris le départ. Testée positive au Covid-19 vendredi, la skieuse romande, qui souffre de légers symptômes grippaux, a été placée à l’isolement dans sa chambre d’hôtel. Tous les autres membres de la délégation helvétique présents en Suède ont été testés négatifs.

Le premier départ du second tracé sera donné sur le coup de 13h45.

Ton opinion