Hockey sur glace: Mike Grier premier directeur général noir en NHL

Publié

Hockey sur glaceMike Grier premier directeur général noir en NHL

L’Américain, ancien joueur de NHL, est entré dans l’histoire de la Ligue nord-américaine. Il a été nommé à la tête des San Jose Sharks.

Mike Grier, ici avec Buffalo en 2009, a joué 15 ans en NHL.

Mike Grier, ici avec Buffalo en 2009, a joué 15 ans en NHL.

imago sportfotodienst

L’Américain Mike Grier est devenu mardi le premier directeur général noir en NHL. Joueur dans la ligue nord-américaine de 1996 à 2011, Grier a été nommé à la tête des Sharks de San Jose, l’équipe où évolue Timo Meier.

Âgé de 47 ans, l’ancien ailier d’Edmonton, Washington, Buffalo et San Jose, rejoint la franchise californienne en remplacement de Mike Will, qui occupait le poste par intérim depuis novembre dernier, après la démission de Doug Wilson, arrivé en 2003.

À propos de sa nomination, le nouveau directeur général a déclaré, sur le site canadien de «La Presse»: «J’en suis très fier. Depuis le temps où j’étais joueur, j’ai vu la ligue se diversifier, il y a plus de joueurs noirs, plus de femmes et de membres des minorités dans les bureaux. Je suis heureux de le voir. Pour moi, mon travail est d’être aussi bon que possible pour les Sharks, et d’espérer que ça pourra ouvrir la porte à d’autres dirigeants issus de la diversité pour mener une équipe dans le futur».

Mike Grier est le frère de Christopher Grier, qui est le directeur général de l’équipe de football américain des Dolphins de Miami, en NFL, depuis 2016.

(YDE)

Ton opinion