Publié

Auto-MotoMike Horn repart sur le Dakar

Le célèbre aventurier sera aux côtés d’un ancien quintuple vainqueur à moto, Cyril Despres. Quatre autres Romands dans la course.

par
Jean-Claude Schertenleib
Horn Mike sera associé à Cyril Despres.

Horn Mike sera associé à Cyril Despres.

DPPI via AFP

La 43e édition du plus célèbre des rallyes-raids a été présentée ce matin, depuis Paris. Elle se tiendra en Arabie Saoudite du 3 au 15 janvier 2021, sur un parcours de 7646 km, comprenant 4767 km de spéciales.

Pour sa deuxième apparition en Arabie Saoudite, l’épreuve présentera un visage inédit, puisque la longueur et la quantité de portions roulantes – la plupart des pilotes avaient critiqué le découpage du rallye 2020, beaucoup trop «facile», donc rapide – ont été revues.

Selon les organisateurs, la technique de pilotage, le franchissement et la navigation devraient reprendre toute leur importance.

L’aventurier de Château-d’Oex Mike Horn, qui s’était retrouvé dans l’aventure à l’ultime minute il y a douze mois, repart aux côtés du Français Cyril Despres, les deux hommes étant lancés dans un projet de véhicule à énergie alternative.

Deux Rebellion

En plus des habitués que sont Toyota (avec Nasser Al-Attiyah), Mini (avec Carlos Sainz et Stéphane Peterhansel), le multiple champion du monde WRC Sébastien Loeb, flanqué de son habituel équipier Daniel Elena, inaugurera un 4 x 4 à moteur Ford V6.

Comme l’an dernier, le patron de Rebellion, le Vaudois Alexandre Pesci (avec Stephan Kuhni à ses côtés), sera derrière le volant d’une des deux Rebellion, l’autre étant pilotée par le Français établi sur la Côte, Romain Dumas et Gilles De Turckheim.

Le Genevois Vincent Gonzalez, qui avait lui aussi découvert l’épreuve en janvier remet ça avec un buggy BRP, alors que le Vaudois Nicolas Brabeck-Letmathe, plusieurs Dakar (bien) terminés à son actif sur deux roues, se lance un nouveau défi sur quatre, avec un buggy Can-Am du team Casteu.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
16 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Chris

26.11.2020 à 08:39

Bonjour, visiblement grosse méconnaissance du sujet de la part des rédacteurs de l'article. Mike participe au Dakar avec Cyril Despres sur un Buggy Peugeot diesel 2 roues motrices. Donc pas de 4x4, pas de carburant alternatif non plus. Juste une aventure off-road un peu différente de ce qu'il fait d'habitude. Pas de quoi crier au scandale. D'ailleurs Mike durant ses conférence ne se prétend pas écologiste non plus. Il fait juste remarquer les changement qu'il observe durant ces différentes expéditions. Bref, il participe juste à un rallye pour voir quelque chose de différent.

corono

25.11.2020 à 20:07

mais qu il se casse des médias

Lecteur

25.11.2020 à 19:19

Cher Mike, Super!! Fait toi le, Max De plaisir