Télévision - Mike Horn va «survivre à l’impossible» sur RMC Découverte
Publié

TélévisionMike Horn va «survivre à l’impossible» sur RMC Découverte

L’aventurier établi en Suisse rejoint la chaîne française avec une nouvelle série documentaire sur ses expéditions passées.

«En trente ans de voyages, on n’a jamais vraiment exploité toutes mes images et parlé de la vraie exploration», a-t-il expliqué au «Parisien».

«En trente ans de voyages, on n’a jamais vraiment exploité toutes mes images et parlé de la vraie exploration», a-t-il expliqué au «Parisien».

Mike Horn est de retour à la télévision. Netflix et National Geographic le voulaient mais c’est RMC Découverte qu’il a choisi, selon «Le Parisien». L’aventurier sud-africain établi en Suisse travaille sur une série documentaire intitulée «Mike Horn, survivre à l’impossible» qui se concentrera sur ses aventures passées.

Sa descente de lAmazonie en hydrospeed, son tour du monde autour de l’Équateur ou sa traversée de l’océan Arctique à ski: les téléspectateurs découvriront des archives inédites agrémentées d’un côté pédagogique. «En trente ans de voyages, on n’a jamais vraiment exploité toutes mes images et parlé de la vraie exploration. Je ne pouvais pas le faire sur M6 avec «The Island» et «À l’état sauvage», qui sont plus des divertissements», explique-t-il au «Parisien».

D’explorateur à animateur

C’est à fin 2018 que remonte la dernière apparition de Mike Horn sur M6, une chaîne qu’il a quittée en accord avec ses filles, Jessica et Annika, parce que, confie-t-il, le public commençait à le voir comme un animateur et non plus comme un explorateur.

Et si vous pensez qu’avec la pandémie Mike Horn est resté coincé à Château-d’Œx, détrompez-vous. Il a voyagé pour tourner les plateaux qui alimenteront les futurs épisodes qui devraient arriver à l’antenne à la rentrée, en septembre prochain.

(L. F.)

Votre opinion